Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2012 à 19:55:06MD70 et Cubase 5
Bonjour, après des recherches acharnées depuis decembre, je poste un message ici en espérant avoir enfin la solution à mon problème. Je m'excuse d'avance si je ne suis pas trés claire, je débute seulement dans la MAO donc il y a peut etre quelque confusion.
J'aurais voulu utiliser la MD70 en midi sur Cubase (j'utilise un périphérique usb midi: midisport uno), afin d'avoir les sons du VSTi EZDRUMMER lorsque j'enregistre.
Lorsque j'ouvre un piste midi sur Cubase et que je tente d'enregistrer, un signal apparait (ca fait des traits verticales), mais lorsque j'ouvre l’éditeur clavier je ne vois rien, aucune note!
J’espère avoir des réponses à mes questions.
Merci d'avance
Vois tu apparaître l'usb du millenium en entrée de ta piste ? appuis tu sur le haut parleur de ta piste midi lors de l'enregistrement ?
0
kajibi studio
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 29/03/2012 à 10:39:37
est-ce que tu allumes bien la batterie électronique avant de lancer cubase ?
0
ulrich59
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 30/03/2012 à 21:50:30
Désolé de ne repondre que maintenant j'etais en examen cette semaine.
Je viens de tout refaire, lorsque j'enregistre et que j'actionne le kick, il y a bien un signal qui senregistre(il y a des traits verticaux sur la piste enregistrée) , mais lorsque j'ouvre l'editeur clavier il n'y a rien
0
kajibi studio
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 05/04/2012 à 11:07:55
Désolé je n'avais pas vu que tu avais répondu. Donc tu veux dire que tu vois bien le signal qui s'enregistre mais lorsque tu ouvres l'éditeur il n'y a rien ? Si c'est cela et alors que tu vois le signal s'enregistrer cela me paraît bizarre. Si ta piste midi reste apparente alors tu as bien enregistré quelque chose. Lorsque tu ouvres l'éditeur est-ce que tu vérifies bien en descendant ou montant l’ascenseur que le signal enregistré n'est pas plus haut ou plus bas ? réduit au maximum le zoom et regarde ça. Si jamais ce n'est pas ça je ressorts ma batterie électronique de sa boite (puisque je l'ai mise en vente) et je vérifie la procédure !
0
kajibi studio
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 05/04/2012 à 11:11:15
PS : j'ai mis l'option "recevoir un mail" pour être prévenu de ta réponse !
0
ulrich59
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16Posté le 05/04/2012 à 17:42:34
J'ai tout verifié, il n'y a rien dans l'éditeur! Je vais essayer d'envoyer une impression decran dés que je rentre chez moi pour montrer se que la piste affiche après l'enregistrement!
Merci beaucoup de ton aide