Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-10 Handsonic
Photos
1/271
Roland HPD-10 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet Quel pied pour HPD-10

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 401 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel pied pour HPD-10
Salut à tous,
Doit-on obligatoirement mettre le pied PDS-10 ou y a t-il d'autres modeles adaptables?
Vous avez quoi vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah bon, moi ça va je le trouve assez robuste, c'est vrai que la hauteur peut paraitre un peu juste (on arrive vite au bout) mais bon, pour moi RAS, mais je suis pas percussioniste à la base...
Sinon tu peux peut-etre le changer non?
12
Bah, en fait pour moi c'est pas trop un probleme car j'ai le PDS 15, et en général je ne me sers que d'1 pad.

Quand je me sers des 2 pads ( HPD10 et HPD15) j'ai un stand Dixon; donc j'ai besoin que du haut des pieds.

C'était plus un conseil pour ceux qui hésitent entre les 2.
Même si le PDS10 a l'air sympa à première vue, quand on compare les 2 y'a pas photo !!!

Perso avec le PDS15 je dois en être à peu près à 500 utilisations et il est comme neuf :aime2:

@+
Www.showconcept.fr
13
Tiens puisque tu as les deux (HPD10 et HPD15) tu peux peut-etre nous dire un peu les differences?
Parce que, (j'avoue ne pas etre un pro en matiere de percu mais je veux m'y mettre suffisament pour jouer en boite) je trouve que le HPD-10 n'est pas tres complet au niveau sonorités. Je veux dire par là que lorsque j'entend des super sons de percus dans un disque et que je veux reproduire le meme son, et bien je le trouve pas dans le HPD-10. Et cela déja suffisamment de fois pour me dire que c'est pas normal pour une becane qui ne fait que ça...alors qu'il y a des sons dont on pourrat se passer...
Ou peut-etre est-ce moi qui ne sait pas travailler les sonorités?
Qu'est ce que tu en penses?
14

Citation : Tiens puisque tu as les deux (HPD10 et HPD15) tu peux peut-etre nous dire un peu les differences?


plusieurs points différencient les 2 machines:

Qualité des pads ---> supérieure sur le HPD15
Nombre de sonorités ----> largement plus sur le HPD15 et en plus, on peut facilement les retravailler
Facilité d'utilisation ---> je ne crois pas avoir ouvert la notice du HPD15 (hyper intuitif), alors que pour le HPD10, même pour sauver un kit :fache: il faut aller dans un menu puis un sous menu ... etc ...

Enfin, la qualité de fabrication (potards, plastiques ...)
Cela me semble moins robuste sur le HPD10 (je verrai à la longue)

Niveau qualité/prix , je pense que le HPD15 est plus interessant, même si son petit frère est pas mal quand même sur certains sons.

Poue moi c'est un bon complément. Mais en principal ...c'est un peu limité

@+
Www.showconcept.fr
15
Donc ce ne sont pas les mêmes sons?
Je pensais que les sons du HPD-10 étaient issus de HPD-15...
Donc comme tu dis il sont complementaires.
Ca me donnerai bien envie de changer mais bon...Faut voir.
16
Je te confirme, ce ne sont pas du tout les mêmes sons !!

Plus de possibilités sur le HPD15.

Après il y a des sons que je préfère sur le 10 et d'autres sur le 15.

Par exemple sur le 10, les congas et le cajon sont vraiment très bien.Les bongos aussi.(mais bon c'est toujours les mêmes)
Mais pour les tablas, djembe et effets spéciaux , je préfère le 15.

Après il y a les goûts de chacun !!

@+
Www.showconcept.fr
17

Citation : Même si le PDS10 a l'air sympa à première vue, quand on compare les 2 y'a pas photo !!!



En quoi le pds15 est mieux que le PDS10 ??
Est-ce sûr que le PDS15 est compatible avec le HPD10 ??
18
Le PDS15 est mieux que le 10 car plus robuste et monte plus haut (indispensable pour le jeu debout confortable)

Les 2 pieds sont bien sûr compatibles avec les 2 pads ( voir même avec d'autres) car c'est le support du pad qui vient se fixer sur le pied.




Et les supports sont les mêmes sur les 2 modèles.

@+
Www.showconcept.fr
19
Merci. :8)