Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Deux (très courts) morceaux

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux (très courts) morceaux
Idée (1min)

intermede (encore plus court, 20s :mdr: , d'où le nom)
Afficher le sujet de la discussion
11
Negraval : merci de ton avis, je vais penser à tout ça :D:

speedrabbit : oui, je vois de quoi tu parles... Ben je l'aime bien ce petit bend pitch môa :|
12
/usob solina : tu as fait le pitch a la main ou avec un soft genre cubase???

d'ou te vient ce pseudo??? sur le coup je suis curieux :clin:

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
13
Lol! Tout est fait sous Fruity Loops Studio avec des banques de sons gratos (la banque GM FLuid3 plus une nappe de violons téléchargée je sais plus où) :mdr: Le piano roll de Fruity permet de faire des effets de pitch très simplement.

Et Usob Solina, c'est un anagramme de mes nom et prénom. :P:
14
J'ai écouté "Idée" Nickel cette petite progression de violons, une ambiance comme je les aime. Pour que ça parte, peut être un roulement de tambour d'orchestre et un mouvement plus rapide de violons derrière... par exemple
Moi aussi ça m'arrive souvent de bloquer comme ça sur des idées , je n'arrive pas à imaginer la suite... En tout cas, gardes le pour le poursuivre, ça vaut le coup.
Tu devrais écouter ce que fait f@ctory et discuter avec lui, il est très fort aussi dans ce style et dans les musiques de film :clin:

talou
15
Tiens, Talou! Merci d'être passée :D: Ben oui, je bloque. Le pire c'est que j'en ai plein des morceaux en chantier qui n'avancent plus :( Enfin bon, j'en ai quand même terminé quelques uns :P:
16
Salut,

C'est très bien le style, par contre cela manque de developpement à mon goût, même en 1mn.

Il y a des choses bizarres harmoniquement dans le second morceau entre la harpe et les cordes. Il me semble qu'il y des notes retardées ou appogiaturiées en même tempsque les notes réelles et cela rend l'harmonie plutôt floue. En même temps je suis sourd et pas réveillé, alors....

Laurent.
17
Vi, tu as raison, ily a des trucs qui sonnent bizares dans Intermède. Je n'ai pas de formation musicale, je fais tout à l'oreille et mon oreille n'est pas très... affutée :mdr: Mais c'est quoi une appogiature? J'ai cherché dans le glossaire mais le terme ne s'y trouve pô...

Et par développement pour Idée, tu entends quoi?
18
Une appogiature, c'est le remplacement d'une note d'un accord par une autre conjointe.

Ex:
dans l'accord Do-Fa-Sol, le Fa est l'appogiature du Mi note réelle. C'est en fait un accord de Do Majeur, Do-Mi-Sol.

Quand je pense developpement, je veux dire que l'idée musicale doit évoluer, bouger, s'immiter, voir se transformer, moduler, enfin plein de choses qui font qu'avec une idée et sans chercher très loin ont crée du mouvement dans la musique. Mais tout ceci est histoire de goût et de choix.

Laurent.
19
Merci des précisions :bravo:
20
C'est bien foutu, au moins ça prouve qu'avec fruity, on peut faire des trucs qui ont la classe :bravo: J'aime beaucoup idée, l'orchestration est riche, ça sonne bien malgré une évolution du thème un peu déroutante (Je suis un accro à la récurrence :oops: -> j'aime bien qu'il y ait un thème principal en clair). Tu as fait du beau boulot, c'est une belle mine de travail ton "idée" :clin:
Pour intermède, un peu au-dessous mais c'est pareil l'orchestration est bien pensée. Ce qui le rend un peu moins attrayant, c'est la dysharmonie entre la harpe et les cordes qui choque un peu.
Bref, tu mets en valeur le soft à travers ta maîtrise technique et ton oreille musicale. Continue comme ça :D: