Deux (très courts) morceaux
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 111 vues
- 1 follower
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2003 à 19:29:28Deux (très courts) morceaux
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/12/2003 à 21:39:46
Negraval : merci de ton avis, je vais penser à tout ça
speedrabbit : oui, je vois de quoi tu parles... Ben je l'aime bien ce petit bend pitch môa
speedrabbit : oui, je vois de quoi tu parles... Ben je l'aime bien ce petit bend pitch môa
speedrabbit
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/12/2003 à 21:45:25
/usob solina : tu as fait le pitch a la main ou avec un soft genre cubase???
d'ou te vient ce pseudo??? sur le coup je suis curieux
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.
SpeedRabbit.
d'ou te vient ce pseudo??? sur le coup je suis curieux
Si peu de temps et tant a decouvrir.
SpeedRabbit.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 08/12/2003 à 08:10:49
Lol! Tout est fait sous Fruity Loops Studio avec des banques de sons gratos (la banque GM FLuid3 plus une nappe de violons téléchargée je sais plus où) Le piano roll de Fruity permet de faire des effets de pitch très simplement.
Et Usob Solina, c'est un anagramme de mes nom et prénom.
Et Usob Solina, c'est un anagramme de mes nom et prénom.
Anonyme
521410
14 Posté le 08/12/2003 à 09:04:23
J'ai écouté "Idée" Nickel cette petite progression de violons, une ambiance comme je les aime. Pour que ça parte, peut être un roulement de tambour d'orchestre et un mouvement plus rapide de violons derrière... par exemple
Moi aussi ça m'arrive souvent de bloquer comme ça sur des idées , je n'arrive pas à imaginer la suite... En tout cas, gardes le pour le poursuivre, ça vaut le coup.
Tu devrais écouter ce que fait f@ctory et discuter avec lui, il est très fort aussi dans ce style et dans les musiques de film
talou
Moi aussi ça m'arrive souvent de bloquer comme ça sur des idées , je n'arrive pas à imaginer la suite... En tout cas, gardes le pour le poursuivre, ça vaut le coup.
Tu devrais écouter ce que fait f@ctory et discuter avec lui, il est très fort aussi dans ce style et dans les musiques de film
talou
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/12/2003 à 09:14:40
Tiens, Talou! Merci d'être passée Ben oui, je bloque. Le pire c'est que j'en ai plein des morceaux en chantier qui n'avancent plus Enfin bon, j'en ai quand même terminé quelques uns
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/12/2003 à 09:25:29
Salut,
C'est très bien le style, par contre cela manque de developpement à mon goût, même en 1mn.
Il y a des choses bizarres harmoniquement dans le second morceau entre la harpe et les cordes. Il me semble qu'il y des notes retardées ou appogiaturiées en même tempsque les notes réelles et cela rend l'harmonie plutôt floue. En même temps je suis sourd et pas réveillé, alors....
Laurent.
C'est très bien le style, par contre cela manque de developpement à mon goût, même en 1mn.
Il y a des choses bizarres harmoniquement dans le second morceau entre la harpe et les cordes. Il me semble qu'il y des notes retardées ou appogiaturiées en même tempsque les notes réelles et cela rend l'harmonie plutôt floue. En même temps je suis sourd et pas réveillé, alors....
Laurent.
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/12/2003 à 10:15:59
Vi, tu as raison, ily a des trucs qui sonnent bizares dans Intermède. Je n'ai pas de formation musicale, je fais tout à l'oreille et mon oreille n'est pas très... affutée Mais c'est quoi une appogiature? J'ai cherché dans le glossaire mais le terme ne s'y trouve pô...
Et par développement pour Idée, tu entends quoi?
Et par développement pour Idée, tu entends quoi?
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/12/2003 à 10:31:28
Une appogiature, c'est le remplacement d'une note d'un accord par une autre conjointe.
Ex:
dans l'accord Do-Fa-Sol, le Fa est l'appogiature du Mi note réelle. C'est en fait un accord de Do Majeur, Do-Mi-Sol.
Quand je pense developpement, je veux dire que l'idée musicale doit évoluer, bouger, s'immiter, voir se transformer, moduler, enfin plein de choses qui font qu'avec une idée et sans chercher très loin ont crée du mouvement dans la musique. Mais tout ceci est histoire de goût et de choix.
Laurent.
Ex:
dans l'accord Do-Fa-Sol, le Fa est l'appogiature du Mi note réelle. C'est en fait un accord de Do Majeur, Do-Mi-Sol.
Quand je pense developpement, je veux dire que l'idée musicale doit évoluer, bouger, s'immiter, voir se transformer, moduler, enfin plein de choses qui font qu'avec une idée et sans chercher très loin ont crée du mouvement dans la musique. Mais tout ceci est histoire de goût et de choix.
Laurent.
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/12/2003 à 10:48:26
Merci des précisions
Anonyme
521410
20 Posté le 08/12/2003 à 10:54:24
C'est bien foutu, au moins ça prouve qu'avec fruity, on peut faire des trucs qui ont la classe J'aime beaucoup idée, l'orchestration est riche, ça sonne bien malgré une évolution du thème un peu déroutante (Je suis un accro à la récurrence -> j'aime bien qu'il y ait un thème principal en clair). Tu as fait du beau boulot, c'est une belle mine de travail ton "idée"
Pour intermède, un peu au-dessous mais c'est pareil l'orchestration est bien pensée. Ce qui le rend un peu moins attrayant, c'est la dysharmonie entre la harpe et les cordes qui choque un peu.
Bref, tu mets en valeur le soft à travers ta maîtrise technique et ton oreille musicale. Continue comme ça
Pour intermède, un peu au-dessous mais c'est pareil l'orchestration est bien pensée. Ce qui le rend un peu moins attrayant, c'est la dysharmonie entre la harpe et les cordes qui choque un peu.
Bref, tu mets en valeur le soft à travers ta maîtrise technique et ton oreille musicale. Continue comme ça
- < Liste des sujets
- Charte