réactions à la news Traktor va-t-il changer de main ? La rumeur court…
- 45 réponses
- 23 participants
- 4 180 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2020 à 12:29:33Traktor va-t-il changer de main ? La rumeur court…
Les rumeurs vont bon train ces derniers mois et avec les changements annoncés à la direction de Native Instruments, les attentes sont grandes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 23/08/2020 à 12:26:38
Citation :
Je ne suis guère étonné et franchement ils n'ont que ce qu'ils méritent. Jutilise maschine intensivement depuis 2014, version mk2, couplé à reaper pour le mix. C'est incroyable de voir que des fonctions fondamentales comme l'export audio offline sont toujours buggees à ce jour et ne seront sans doute jamais corrigées. Et j'en passe. Ce sont des menteurs : ils te vendent feature sur feature mais sont incapables de tenir leurs promesses. Et le nks, quel rigolade, tu mets 3 plugins waves et le système est HS, cpu à 80% sur un Mac à 3000 balles couple à une carte son à 1000 balles. C'est n'importe quoi. Ce sont juste des bouffons qui ne savent pas coder : la license reaper coûte 60 balles et avec 30 pistes et des plug-ins ssl ou abbey road sur chaque je suis à peine à 15% de cpu. Respect ! Économisez vos sous et allez vous prendre une bonne vieille mpc qui ne plante jamais et que vous pourrez léguer à vos enfants si vous en prenez soin...
holà holà on se calme quand même. N'oublie jamais qu'il y a des gens derrière qui se donnent du mal. Ca fait partie du problème que j'ai cité plus haut: ils ont développé trop de produits trop vite pour faire face à une concurrence féroce et nombreuse.
C'est aussi quelque part de notre faute: on en veut toujours plus et plus vite, et pour une boite comme ni, je n'imagine pas le coût/ aux recettes de cette entreprise devenue énorme. Mets toi à la place de l'équipe et des directions et on en reparle.
Mon pc pour ma part est un I5 de 3 ème génération et j'arrive à faire tourner 10 instances de kontakt plus les outils de mix/master de reaper, à mon avis, vois le config de ton pc cela n'est pas normal.
Anonyme
419
32 Posté le 23/08/2020 à 15:21:38
Citation de the :
holà holà on se calme quand même. N'oublie jamais qu'il y a des gens derrière qui se donnent du mal. Ca fait partie du problème que j'ai cité plus haut: ils ont développé trop de produits trop vite pour faire face à une concurrence féroce et nombreuse.
Je ne pense pas qu'ils aient développé des myriades de produits à cause de la concurrence, ils l'on fait parce que c'est leur business model, faut pas oublier que quand t'as développé du code et que tu le vends sous forme de plug-in, il faut que tu en vendes assez pour rentabiliser le cout de production, c'est une chose, mais toutes les ventes additionnelles sont benef, akai ou apple ou berhinger doivent payer une usine, des ouvriers, des ingénieurs pour chaque ou presque produit vendu...
Je serais curieux de comparer le temps de développement et le nombre d'employés qu'il faut pour faire un daw ou pour faire du native instruments.
Ni en fait ils ont fait un daw a l'envers, toutes les options d'un daw, ils les ont crées sous forme de plug-in, du coup ça parait très prolifique, ca le serrait moins s'ils sortaient komplete sous forme d'un daw ou tout est integré.
ils sont prolifique, mais c'est avant tout leurs stratégies commerciales.
Il doit y'avoir un paquet de clients fidèles qui font la mise a jour komplete chaque année, alors qu'ils n'ont toujours pas utilisé/maîtrisé le tiers de la suite. mais c'est comme ca, si tu fais pas la mise a jour, t'es frustré et tu te dit que ton son sera moins bon
D'ou désaffection a long terme.
[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 15:23:20 ]
Rootstock
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 23/08/2020 à 17:14:19
Citation :
C'est aussi quelque part de notre faute: on en veut toujours plus et plus vite, et pour une boite comme ni, je n'imagine pas le coût/ aux recettes de cette entreprise devenue énorme. Mets toi à la place de l'équipe et des directions et on en reparle.
Faut quand même pas exagérer, hein
Ils font bien comme ils
Veulent, mais personne ne les oblige à trop grossir pour rester sur le marché.
C’est leur choix...
[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 17:16:02 ]
THOMAS charette
14693
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 23/08/2020 à 17:56:25
Et personne ne nous oblige à upgrader tous les ans . D ailleurs c est plus intéressant une année sur deux . on dira ce qu on veut komplete est pour le prix une bonne affaire . D ailleurs tous les éditeurs majeurs de vst ont un bundle de ce type ....
Mais bon j imagine que pour revenir à traktor ils vendent leur branche la moins rentable : c est un marché plus petit et où la concurrence est féroce alors que native est en position de quasi hégémonie sur kontakt et les vst et que maschine est quand même présent dans un nombre de home studio impressionnant .
Mais bon j imagine que pour revenir à traktor ils vendent leur branche la moins rentable : c est un marché plus petit et où la concurrence est féroce alors que native est en position de quasi hégémonie sur kontakt et les vst et que maschine est quand même présent dans un nombre de home studio impressionnant .
Thom'
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 23/08/2020 à 20:25:24
Une bonne affaire oui et non. J’en ai fait l’expérience en ayant eu la Komplete Ultimate 11 puis 12. J’ai fini par revendre. J’ai payé 1000€ (+ mise à jour) pour avoir toute une ribambelle de vst, pour finalement ne se servir que de très peu d’entre eux.
C’est un peu le principe du buffet chinois à volonté. On paie pas cher pour avoir accès à tout, et on mange une plâtrée de la même chose à chaque fois.
C’est un peu le principe du buffet chinois à volonté. On paie pas cher pour avoir accès à tout, et on mange une plâtrée de la même chose à chaque fois.
THOMAS charette
14693
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 23/08/2020 à 21:31:27
C est sur qu il faut bien regarder ses usages en vst, c est polyvalent Et y a de tout .....jusqu’à s y perdre. La qualité , le son ,est là , peut être parfois même « trop » produit d ailleurs .
Thom'
Arnove
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 24/08/2020 à 16:42:56
On a eu MixVibes> Rekordbox > PIONEER on aura TRES certainement une evo NI > Traktor > Allen & Heath...la complémentarité (en terme de marché, d'apport R&D,support et communauté...) crève les yeux
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
syragus
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 25/08/2020 à 08:57:36
En mémoire à mon S4 MK1 rendu obsolète par les MAJ D’apple... adieu NI
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 25/08/2020 à 08:58:58
En quoi est-ce la faute de NI du coup?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Matakao
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 25/08/2020 à 09:14:12
Citation de JepMetalway :
Citation de Matakao :Il leur faut emprunter un virage 360°
Ils tournent en rond alors...
...une Révolution serait mieux !
- < Liste des sujets
- Charte