Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ne perds pas de temps, s'ils ont prévu de passer en redressement ou en liquidation, tu ne pourras plus rien faire.
0
wendam59
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
22Posté le 13/05/2016 à 09:38:16
Il faut se rapprocher du tribunal de commerce qui va gérer la liquidation et se faire connaitre comme personne lésée et demander la marche à suivre pour récupérer son dû.
0
Anonyme
15125
23Posté le 13/05/2016 à 14:03:08
et 9 fois sur 10 s'assoeir sur sa créance parce qu'il y a bien des créanciers privilégiés au regard des quelques clients abusés
0
wendam59
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
24Posté le 13/05/2016 à 14:20:24
Citation de Ykar :
et 9 fois sur 10 s'assoeir sur sa créance parce qu'il y a bien des créanciers privilégiés au regard des quelques clients abusés
peut être, mais si tu ne fais rien c'est sur que tu n'auras rien..
0
TC Hotrod
8056
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
25Posté le 13/05/2016 à 14:39:57
Ce que veut dire Ykar, c'est que dans ce contexte (Tribunal de Commerce), les clients ne sont pas prioritaires sur les créances.
En revanche, le fait de porter plainte et de griller cette boite, est une réaction saine.
0
Anonyme
15125
26Posté le 13/05/2016 à 14:50:03
Voilà, TC Hotrod
Evidemment que ne rien tenter c'est la garantie de ne rien obtenir ... encore faut-il y aller en toute connaissance de cause et s'apprêter à se prendre un vent monumental en se voyant répondre qu'on est insignifiant à côté d'autres dettes du créancier
0
Anonyme
17824
27Posté le 13/05/2016 à 15:00:17
Un Afien bassiste de longue date connaissait bien Nicolas Pain pour avoir bossé avec lui avant même qu'il fabrique des micros sous son nom, il serait intéressant qu'il passe par ici nous dire ce qu'il en est. Je suis passé sur le site, tous les articles sont en "rupture de stock". Donc à ce jour il ne prend plus de commandes.
0
TC Hotrod
8056
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
28Posté le 13/05/2016 à 19:53:18
Non mais apparemment il prend toujours les talbins.
Texcoco, tu as contacté le bassiste évoqué, ou tu crois qu'il est au courant de l'existence de ce topic ?
0
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
29Posté le 21/05/2016 à 22:19:03
Pourquoi ne l'appelles tu pas directement, son numéro de téléphone perso est dans l' annuaire....s'il est en liquidation ou en cessation de paiement, il te le dira et pourra te communiquer les coordonnées du liquidateur. Par contre, s'il est effectivement dans cette situation, ça ne sera pas de son fait....et il ne pourra pas grand chose pour toi.
0
Anonyme
17824
30Posté le 21/05/2016 à 22:23:51
TC, bonne idée.
Le studio, d'après le peu que j'ai pu savoir il semble que Pain rencontrait un certain succès. Pour ça qu'avant de jouer à la meute je trouve plus logique d'en savoir plus. Sans pour autant trouver correct de ne pas donner de nouvelles.
Edit, je viens d'envoyer un MP à l'Afien qui connait N. Pain. Il n'y plus qu'à patienter.
0
[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 22:29:45 ]