Sujet de la discussionPosté le 01/03/2021 à 07:12:10comment supprimer le larsen d'une guitare électrique en distortion?
Salut à toutes et tous.
Tout est dans le titre ou presque !!!!
je possède un ampli dynacord année 1964 à lampe.
Quand je joue en son clair, tout vas bien, par contre avec ma distorsion (boss ds2) ou ma fuzz (big muff) ça part en larsen direct.
Le volume de la guitare et de l'ampli est très bas, ce qui ne donne pas un volume efficace pour les répètes
Ainsi que l'ampli, je suis obligé de me baisser.
Quelle serait la bonne solution?
j'ai deux guitares une copie statocaster et une copie les paul micro gibson. le problème est le même.
Est-ce que cela pourrait venir des micros guitare, ou simplement je devrais utiliser un truc genre noise gate?
Merci de votre orientation, qui je pense servira à d'autres personnes.
Musicalement
en faite, je possède cette ampli depuis une dizaine d'année mais ne m'en servais plus car les lampes de puissance chauffait et devenais rouge vif....
Réparation faites depuis décembre et a chaque répète j'ai ce problème de larsen.
Quand je baisse les volumes sur mes pédales et guitare, je n'ai plus de problème, mais au niveau du son clair je suis à faible volume.
Aussi la big muff crée beaucoup plus de larsen que la distortion boss ds1 ou ds2
Sa réparation date de décembre, ça devrait être garantie. Le larsen a commencé quand ? Le jour où tu la reçu revisé ou .....?
C'est important d'aviser le réparateur dès que possible.
oui garantie 6 mois
et le larsen a commencé des le début.
Il faut toujours intervenir auprès du réparateur le plus rapidment possible. L'idéale aurait été dans les jours suivant.
1- Ça démontre ton sérieux , que tu peux de chance d'avoir brisé l'ampli
2- Ça aide le réparateur a ne pas perdre le fil de la réparation
oui j'avoue le truc c'est qu'on répète qu'une seule fois par mois.
et j'ai essayer avec plusieurs guitare....
Puis pas trop le temps, pas de véhicule.... c'est un peu compliqué.
j'irais le voir demain
L'Important et qu'il soit averti le plus tôt possible même si tu ne peux pas apporter ton ampli.
Bien sûr qu'il faut faire son expérience mais je recommande toujours de tester la réparation dès que reçu.
Il n' a pas de meilleure personne pour tester le matériel que celui a qui il appartient