Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Le rock/metal progressif en Basse-Normandie

• 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 082 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le rock/metal progressif en Basse-Normandie
Bonjour tout le monde,

Ca sent le bide à plein nez ce topic, c'est foireux à la base, "rock progressif", "Basse-Normandie", ça fait beaucoup pour un seul sujet mais qui ne tente rien n'a rien...

Voilà, je me demandais s'il y avait des musiciens de cette région ici qui était intéressé par ce style déjà, voir s'il y a déjà des groupes dans le genre présent sur AF ou s'il y a moyen de faire quelque chose, vous voyez?

Par rock progressif, j'entends plutôt Yes, Genesis, Marillion, King Crimson, Porcupine Tree, Pink Floyd mais on peut élargir le truc ;)

En espérant avoir quelques réponses quand même ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
A ta liste je rajouterai parmi mes préférés : heavy horses.. et un "machin" plutot rare a trouver : le rock opéra "passion play" :aime2:

Je suis sur la cote de nacre ;) (nord de Caen)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

12
Anaon, t'es où exactement en basse normandie.
Moi je suis du côté de st hilaire du harcouet (ou mortain)
13
Saint Hilaire, Caen, je connais un peu tout ça ;)

Salut Bloodsugar, quoi de neuf? Moi je suis plutôt du côté du Nord Cotentin, chez les sauvages :bravo:

A Passion Play, j'adore également, même si très froid quand même par rapport aux autres... Et la pochette est sublime je trouve...
14
Pour ceux qui ne connaissent pas :

En effet elle est tres belle cette pochette !
Oula dans le cotentin... faut vouloir y habiter la-haut !!
J' psse seulemnt quand on se ballade au nez de Jobourg avec la petite famille (qui devient grande maintenant) !
Je comprends ton besoin d'être multi-instrumentiste... pas facile de trouver des zicos amateur de RockProg :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

15
Ah magnifique :aime:

Oui voilà, tu as compris, je me suis retrouvé tout seul par la force des choses :lol: et pis comme je suis un peu bizarre, ça n'arrange pas l'affaire :langue:

Mais je rêve de monter un nouveau groupe...

Tiens c'est marrant, j'y suis allé ce week-end au nez de Jobourg ;)
16
Salut, moi je vais revivre sur cherbourg apres 3 ans de fac a caen.
J'suis guitariste, bon niveau
-olp petrucci en dimarzio
-mesa boogie mark IV
-framus 2x12 en v30
-zoom g9

jai un matos qui tient la route, et je suis surtout orienté metal prog à la dream theater, mais bon je commence a abandonner l'idee d'un groupe de prog car les batteurs capables d'envoyer ca sont d'une rareté epoustouflante.
Toutefois si quelqun cherche à monter un groupe de prog je suis preneur voila bye andr0o@hotmail.fr
17
Alors ce projet?
18
Bonjour , nous sommes si.nio un groupe de metal progressif Alençonais.
Nous recherchons contacts pour concerts , région de basse normandie , mayenne et calvados.
Pour tout renseignements the_last_dream_61@hotmail.fr
Notre site : http://www.myspace.com/sinio
Merci a bientot.
19
ça alors ? Comment se fait il que je ne vous connaisse pas, Si nio ? :oo:

EDIT : Après avoir été faire un tour sur votre Myspace je me suis aperçu que vous ne m'étiez pas totalement inconnus. Je vous ai vu sur scène à la Mesnière il n'y a pas très longtemps ! :clin:

Par contre, c'est marrant mais je n'aurais pas classé votre zique en metal progressif... Mystère des étiquettes :P:
20
Rock progressif en Basse-Normandie... Voilà qui semble parfait pour dévoiler mon art!
Je suis un p'tit bassiste tout mignon et tout gentil. Bien évidemment je suis du genre à aimer Pink Floyd et autre Genesis et s'il y a possibilité de monter un projet rock prog', personnellement je suis partant! (enfin à condition qu'on veuille bien de moi.. :oops: )
Je vis à une petite dizaine de kilomètres au sud de Caen par contre, ce qui est relativement loin du Cotentin si j'en crois mon faible sens de la géographie et Google Earth, accessoirement je n'ai pas non plus de permis de conduire, mais si ces "inconvénients" ne constituent un obstacle majeur, je laisse quiconque le souhaite me contacter en répondant sur ce forum!
Mais... par pitié... pas de Dream Theater!!!
:(((