Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet THE WALL compagnie FIGARO à Pibrac ! ! râââââ Ouuuuuiiii !

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 457 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion THE WALL compagnie FIGARO à Pibrac ! ! râââââ Ouuuuuiiii !
Eh bien sous ce titre racoleur, se cache simplement mon coup de coeur de la soirée. Je viens de rentrer des 600 km A/R qui me séparaient de Pibrac, où je pensais voir The Wall interpreté par un orchestre dit "classique".

Musique de chambre, philarmonique...que sais-je encore ??
Et non ! La compagnie Figaro est tout autre, et je tenais à créer un petit thread ici pour dire à quel point (et pourtant je suis chiant avec mes critiques) j'ai été scotché par leur spectacle : reprendre The Wall...LE FILM sur une scène de théâtre alors là...méga chapeau!

Certaines versions m'ont d'avantage emballé que les originaux, comme "Run Like Hell" qui a été le point culminant de la soirée. Bravo pour avoir enlevé ces deux accords "rock fm" que je déteste sur ce morceau pourtant explosif. Quel final dessus à la place !

Leur chanteur était dans le personnage au point de ressembler parfois à Bob (l'interprête de Pink dans le film) et de vivre le personnage parfois un peu trop (merci pour la télé explosée pour de vrai sur la scène!
Il est pas passé loin le morceau de plastoc qui a volé en l'air)
Sa voix n'est pas très éloignée de celle de Waters, mais avec un anglais qui facilite la traduction immédiate !

"The trial" a été ô combien un morceau également magnifié par leur interpretation, ainsi que "Empty space" en version guitare accoustique/chant comme si on était dans le métro.

Et puis, hum..., euh...la chanteuse (qui faisait la p... et chante sur Hey You) était également fort sympathique ! !
:oops:
Bon, tout ça pour dire que les 12 et 13 mai, ils repassent et que la curiosité mérite d'y aller, et que la qualité mérite d'y retourner.

Voila, si il y a quelqu'un de cette compagnie quipasse par là...t'es obligé de poster qq chose !
(et votre chanteuse là, elle..euh...non rien!)

J'espère que j'ai pas trop écrit des bouts dans tous les sens...suis un peu fatigué!
:bravo2: :bravo2: :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
11
AAAAAAH te voilà, coquin !

Bin oui, surtout que là ils passent le jour de mon anniversaire.
Ils savent s'y faire les saligauds !

La vie, c'est comme un train de montagne

12
ça y est C officiel, on y retourne (à 7) le 13/05.

Allez-y, les muzikeux !...C'est vraiment très bien !

La vie, c'est comme un train de montagne

13
Une semaine ! Gnéééé !

La vie, c'est comme un train de montagne

14
Hey, Skywarp..Bien rentré ? j'ai plus de voix à force de chan...crier dans la salle.

Bon c'était mieux qu'en mars je trouve. J'espère pouvoir mettre quelques photos ici bientôt !

La vie, c'est comme un train de montagne

15
Salut je bosse a la compagnie
je suis musicien, acteur et arrangeur, mais je n'etais pas sur the wall mais j'y ai assisté, les deux guitaristes sont damien et guillaume, mise en scene est de gilles ramade qui est le boss de la compagnie.nous etions les memes musiciens sur la comédie musical hair ( a la halle aux grains), et je peut vous dire que ca demenagé pas mal non plus,
on est pas tres nombreux dans la compagnie on se connait tous .
on travail en ce moment avec guillaume sous la houlette de gilles sur un cd d'un autre spectacle qu'on joue aussi a figaro, pinocchio.
je vous annonce qu'il sera prevu aussi "night at the opera" de queen en avril
avec certains des musiciens de the wall, dont guillaume.
voila le lien de notre site http://ns40.hosteur.com/~figaro/index.html
16
Ce soir et demain soir sergent pepper des beatles au tmp, avec la compagnie figaro
c'est juste a coté de toulouse, je vous le conseil, apres air, the wall, et night at the opera (queen), nous jouons

SERGENT PEPPER
reservation ici
IL RESTE ENCORE DES PLACES
si vous pouvez faire de la pub, c'est cool merci
opera rock les 27 28 29 mars a pibrac (debut spectacle a
21heure)
fan des beatles viendez!
au programme (album blanc, revolver,sergent pepper)
sergent pepper, with a litlle help for my friend, fixing a hole, helter skelter, a day in a life, tomorrow never knows, for the benefit of mister kite, when i'm sixty four, magical tour, getting better, revolution, all you need, etc etc...
pianos , rhodes, orgue hamond: gilles ramades
guitare et chant: paris
basse, saxophones, clarinette, flute traversiere,banjo: loic laporte
trompette, buggle trombone: alexandre papai
tuba, soubasophone: jean phillipe vié
batterie: eric volpati
chant: johann nichol
chant jim
slam islam
[size=18][/size]