< Tous les avis Behringer Ultra Shifter/Harmonist US600
Behringer Ultra Shifter/Harmonist US600
mastablast mastablast

« Bon effet »

Publié le 23/01/16 à 01:53
Je l'utilise sur marshall class5 avec une tele jap 62 style Rock/Shred en son clean ou très saturé.

Le boitier en plastique n'est pas problématique, j'ai déjà une behringer UV300 (excellent vibrato) que j'utilise régulièrement depuis un an sans casse jusqu'ici. (d'ailleurs les bricoleurs peuvent transvaser dans un boitier alu type MXR).

La pédale demande un temps de prise en main et il est nécessaire de bien connaître ses gammes pour en tirer tout le jus. J'ai lu dans un avis précédent que l'harmoniseur ne produisait pas d'harmonie à la tierce majeure...Bah c'est pas vrai et elle le fait très bien!

LE SON: je ne parlerai que du pitch shift et de l'harmoniseur (j'utilise pas les autres modes).
Dans les deux cas la pédale est silencieuse, il n'y a pas de bruit parasite trop marqué en revanche elle bouffe un petit peu de son(pas très gênant).
Le son harmonisé est un peu synthétique mais le son original de la guitare ne sonne pas "traité".
Je conseille fortement l'expérimentation du pitch shifter sur les accords , on obtient des accords étranges et très intéressants qui rappellent steve vai sur "ballerina" .
J'ai comparé avec une harmonie faite à la loop station et tant qu'on ne dépasse pas 50% du mix, la pédale sonne très naturel!

Bilan :
Très Bon son, 1/3 du prix de la boss...si vous aimez les harmonies , courez!
Elle confirme mon avis sur les pédales Behringer dont la mauvaise réputation est très injustifiée. En terme de modulation c'est aussi bien que du boss.