Sujet de la discussionPosté le 25/08/2007 à 03:22:42Les Guitaristes qui l'utilisent
Yop
Je me demandais si beaucoup de guitaristes connus ou moins connus utilisaient cette petite pédale...
Les infos proviennent de GuitarGeek (j'espere qu'AF n'y voit pas d'inconvénient sinon désolé ).
Je n'ai mis que ceux que je connaissais (ca veut pas dire que je suis fan)...
agata - melt banana
eddie van halen
mark arm - mudhoney
mike einziger - incubus
mike sarkisyan - spineshank
ryan peake - nickelback
stephen carpenter - deftones
tony iommi - black sabbath
Petite astuce pour ceux qui comme moi utilisent la bête et trouve qu'elle décroche sur des notes longues lead ou riffs,
moi je lui ai collé devant un compresseur EBS avec un gain qui équilibre le niveau, mode tub sim et sustain à 12h
les 2 pédales fonctionnent toujours ensemble et quasi constamment, en 1 er un boss ns-2 puis une cry baby modifiée ou une Vox 747 et en sortie re boss ns 2 et ts 9 de 1982
le 1 er ns-2 élimine les accrochages larsens et autres merdes chopées sur le plateau, le second et juste là pour le souffle produit par les wahs après radial tone bone, Aphex guitar x-citer, Ibanez pt-9 1985 et TC Flashback X4 le tout sur alim T-rex Juicylucy en 12v sauf radial et pt-9 cette dernière n'aime qu le 9v voir 7.5v
direction ensuite vers ampli Peavey classic 50 head et baffles 1x12" EVM12L Thiele road-ready Mesa Boogie années 1985/90 ou Marshall jcm 800 4210 combo split-channel de 1987 avec hp EVM12L ou Marshall jcm 900 dual reverb ou rivera M-100 head sur mesa Thiele road-ready 1x12" EVM12L
voilà si cela peut vous donner des pistes