Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss OC-3 SUPER Octave
Photos
1/740
Boss OC-3 SUPER Octave

L'ampli suivra-t-il ?

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 207 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'ampli suivra-t-il ?
Salut.
Je projette l'achat d'un octaver tel que celui-ci... mais je me pose la question de comment l'ampli va suivre.
Après tout, ça sort un son de basse, ce machin, alors avec un ampli et un HP adaptés à la tessiture d'une guitare... un doute m'assaille.
Quelqu'un peut-il eradiquer, ou confirmer ce doute ?
Précision : je ne possède malheureusement pas un fender Bassman (je n'aurais pas posé la question, non plus...), mais un Vox AD30 (il est mignon et se débrouille pas mal, quand même).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

Afficher le sujet de la discussion
11
Hey !!

Je relance ce post.
Je possède cette pédale que je place entre ma guitare et mon ampli basse. Tout marche nickel !!
Seulement, j'aimerais aller un peu plus loin ... j'aimerais caler des effets entre l'OC-3 et l'ampli basse.

Ma première question : Selon vous, dois-je me tourner vers des effets basse ou guitare ?
Ma seconde question : Ma priorité est de lui donner un peu plus de grain, pas une grosse disto, mais plutôt un petit crunch. Lui donner un boost.
Selon vous, dois-je plutôt me tourner vers de la disto dont je règle le gain très bas ou plutôt un booster style "micro-amp" de MXR ou même encore une autre solution à la quelle je n'aurais pas pensé (pour que vous ayez toutes les infos, j'ai déjà essayé le compresseur, ça ne rend pas l'effet que je recherche) ?

Merci d'avance !! :)
12
Il n'y aura pas de réponses "définitives". Testes les différentes possibilités.

Concernant les effets "guitares" ou "basses", faut vraiment essayer... ce qui compte c'est la qualité. Le fait qu'ils soient dédiés à la basse est affaire de fréquences de traitement. A nouveau il faut tester. J'ai un jour croiser un excellent bassiste pro (Daniel Romeo) qui jouait de sa basse avec une pédale wah-wah... ça déchirait sa race :).

Perso, j'ai acheté une SUb N Up de chez TC Electronic... qui sonne nettement mieux à mes oreilles...

It's happening now, not tomorrow