Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet et de deux

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 813 vues
  • 5 followers
1 et de deux
Bon le mois dernier j'ai revendu ma whammy dt afin de collecter des fonds pour acheter une strat.
Ayant toujours besoin d'un octaver je me disais aussi je vais prendre la t rex octavius, ben elle est plus produite et après avoir fait un peu le tour des octaver, ben j'ai commAnder une nouvelle whammy dt..
Des fois la vie c'est bizarre....
Afficher le premier post
11
c'est clair la whammy a un son très typé qu'on adore ou déteste mais qui ne peut laisser.... indifférent !

J'ai eu la Dt, et suis passé avec bonheur aux complémentaires Ps5 (shifter) & ps6 harmoniser Boss avec des fonctions 4 fonctions connexes en sus à leur effet principal de base (harmonie à la Iron MAiden par ex.).
même si cela ne vaut pas un pitch factor Eventide, mais il faut en avoir l'usage et mettre le prix)

Les whammy sont beaucoup plus caricaturales dans leurs sonorités (à part ceux qui l'utilisent de façon bien particulière telle Rage against/Tom Morello).
En harmoniseur, c'est très très coloré et synthétique surtout en bout de range, qui est reconnaissable entre mille et est a elle seule une véritable signature sonore.

Après ne pas confondre des sons colorés et synthétiques avec la notion de true by pass qui n'ont rien à voir.

LA volonté d'avoir un son très typé est dûe à la conception voulue des circuits, au même titre qu'une pédale d'effet qu'elle quelle soit !
Toutes les pédale ne sonnent pareil même s'il peut y avoir certaines ressemblances sonores parfois
mais il n'y a pas 10.000 façons de faire un circuit d'overdrive par ex.
Cela veut juste dire, que quand la pédale est by-passée (effet désactivé) le son est contourné et ne subit aucune dégradation du fait de la pédale elle même.

E. b#

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 10:47:09 ]

12
et pour l'octaver -1, quelqu'un a essayé le pog2 ?
13
pas moi mais, j'ai encore une BOSS oc-3 et c'est vraiment excellent: le son reste puissant et beau
pas comme les modélisations ZOOm ou autre line :;) inexploitables
14
non mais le pog ça sonne assez façon orgue , assez bas mid et mid, et ne s'accorde pas trop avec la clarté et le haut spectre nécessaire à la guitare

les samples sur "youtube" ne sont pas terribles, alors qu'on pourriat pu croire que c'était une sorte d'arme absolue et de plus ça reste très caricatural dans un style différent de la whammy mais très synthetique si c'est ce qu'on recherche sinon une boss oc ou ps respectent mieux à priori les caractéristiques des instruments qu'on leur raccorde
E. b#
15
ok, merci de ton avis.