Sujet de la discussionPosté le 07/01/2007 à 20:21:27True Bypass sur une whammy
Il me semble avoir vu sur Ebay il y a quelque temps un gars qui vendait sa whammy stipulant qu'il l'avait bidouillée de fait à obtenir un TRUE BYPASS .
Quelqu'un saurait-il comment faire.?
J'ai trouvé les manips' pour des pedales wha mais pas pour whammy.
Si quelqu'un à la réponse, ça m'interresse et ça peut interresser pas mal de monde je pense.
Fabricant de matos nouvelle génération - www.lnafx.com
Anonyme
521410
14Posté le 31/01/2008 à 15:52:44
Quelqu'un peut-il expliquer comment Digitech ose vendre 240 e (Prix public en France) une pédale d'effets célèbre, sans true-bypass, et qui bouffe à ce point le son dans une chaîne d'effets ?
A - Réduction des coûts B - un oubli
C - foutage de gueule D - la faute à pas de chance
Vous pouvez prendre 50/50, appeller un ami, etc...
Haha je pense que c'est un oubli volontaire pour réduire d'une part le coup de construction (ca fait toujours ca en moins) et d'autre part pour se foutre de la geule de ses clients en fesant passer ca pour la faute à pas de chance comme ca dans quelques années, on aura une WH5 re-reissue avec un true bypass et un effet suplémentaire inutile et ils pourront les vendre 2 fois plus chère
A 250€ l'harmonizer/octaver, ils ont de la marge niveau concurrence aussi bien niveau prix que facilité d'utilisation ...
Pour l'LNA Whammidi ca fait vraiment envie mais le soucis c'est le prix par rapport à d'autre effets genre l'ultimate distortion, tant qu'à claquer près de 200€ ...