Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/917
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Whammy4 qui mange le signal !

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 049 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Whammy4 qui mange le signal !
Ouf, je me sens moins seul... Ceci dit c'est pas non plus la fin du monde... Mais je vais quand même passer à la whammidi bypass, paske ça me fait chier d'avoir foutu 200 euros dans des cables pour me retrouver avec une pédale qui me bouffe le son :clin:
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Re !

d'ailleurs je me demandais s'il était normal de ne pas avoir de mode d'emploi livré avec la machine ?

Je me demande a quoi peut servir la sortie dry ? pour creer une autre boucle d'effet non traité par la whammy ?

qu'en pensez-vous ? :???:
12
Tu peux par exemple t'en servir pour attaquer un accordeur.
Ou bien un deuxième ampli histoire de s'amuser à cumuler le son DRY et WET.

Perso, c'est la première solution que j'utilise.

A voir, peut-être que cette sortie repique le son dry directement à la source, auquel cas une simple A/B-Box permettrait de se créer un veritable true-bypass à peut de frais.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Diantre ... voila une chaine de montage qui peut etre interessant ... à penser ... :8O:
14
Question peut être con...
La sortie dry est elle vraiment le signal d'entrée ? elle est pas un peu pourrie elle aussi ? Hein dites hein ?
15
J'ai testé l'idée de l'A/B-Box tout à l'heure, et honnêtement, j'ai pas entendu de grande différence. C'était m^m carrément pareil.
Conclusion, soit je me suis habitué au son de la Whammy et ça me conviens très bien, soit elle ne bouffe pas tant le signal qu'on le dit.
Demain, si j'ai un peu de temps (suis en séance une grosse partie de la journée), j'essaierai de la placer dans l'une des boucles libres de mes GCX pour vraiment en avoir le coeur net.

Je vous dis quoi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
C'est sympa :lol:
Le suspens est à son comble !!!
17
Moi, j'ai préféré pas tenter le diable, et j'ai mis directement la whammy dans une boucle du GCX ..... :8)
18
Ben dans ce cas, tu peux peut-être nous dire si tu entends une différence entre le bypass du WHIV et celui du GCX.

Qu'est-ce que ça donne lorsque tu désactive le Whammy et que tu ouvre alternativement la boucle dans laquelle il est placé?
T'entends une différence ou pas?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Moi j'ai un GRX4 dans mon pedalboard et je peux confirmer une légère perte de signal, mais celle-ci est très faible et je ne m'en rend compte que lorsque j'active la boucle de la Whammy en plein jeu. Sinon je ne remarque rien.
20
Il me semble que ce défaut n'était pas présent sur la WH1 mais de la à aller la changer y a une marge...

En plus la WH1 est trop cher (plus fabriquée)