Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me lance l'année prochaine!

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 868 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je me lance l'année prochaine!
Salut à tous les fanziniens qui passeront par là!


Bon, je commence par un peu d'histoire: ca fait 5/6 ans que je compose dans mon petit home studio en collaboration avec deux chanteuses. On commence à avoir pas mal de titres et de quoi, je pense, pouvoir monter un petit set en live. Mais c'est là que ce se complique! Dans mes compos studio, j'utilise énormément de boucles, de mélodies qu'il sera très difficile techniquement de recréer en live; seulement tous ces éléments participent à l'ambience de la musique et il est donc nécessaire pour moi de les conserver. Mon instrument sur scène sera la guitare (qui a presque toujours le role central sur mes compos...) . Je cherche donc la petite machine qui pourra faire jouer le reste des sons. Je recherche un truc basique qui soit préprogrammé à l'avance avec un bouton start et un bouton stop: en gros je voudrais pouvoir lancer le morceau et que la chanteuse et moi se calions dessus; l'inverse aussi, c'est à dire que je commence à jouer la guitare (avec un click dans les oreilles) puis les sons préenregistrés se lanceront au fur et à mesure de la progression du morceau. Donc, apriori rien de bien compliqué; une petite machine qui réunisse ces critères: Stabilité, bouton start/stop (éventuellement controlable au pieds), grosse mémoire (je dois pouvoir y faire rentrer quelques Giga), sortie casque avec possibilité d'y envoyer un click et bien sur restitution fidèle des sons d'origines.(je pense ne rien avoir oublié)

Je sais que ce genre de machine existe mais il y en a tellement...et puis la plupart de celle que j'ai vu ne se cantonnent pas strictement à cela et proposent pleins d'autres fonctions qui seront pour moi inutiles. Il faudra pourtant faire un choix le temps venu!!

Je suis donc preneur de tous conseils en la matière! :P:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Por le metronome, perso j'enregistrais la piste metronome a cote sur une des 4 pistes



Pas con du tout ta bidouille!! :clin:
12
Et niveau son, tu en penses quoi? (qualité des convertisseurs...?)
13
Le mien a un peu vécu, master à fond çà souffle un peu.
sinon le son est correct

techniquement je crois que c'est du 20 bit, regarde la doc ça doit être marqué

A vendre axon AX 100 MKII