Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert en prison

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 3 193 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Concert en prison
Est ce que quelqu'un aurait déja donner des concert en prison? et qui contacter au sein des établissement?des assos?


ah ouais, pour les bertrand cantat, james brown et phil spector je suis déja au courant :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : D'après le groupe, c'est un peu éprouvant,


Pas qu'un peu. J'ai fait le son pour un groupe qui a fait 4 concerts en prisons (maisons d'arrêt + 1 centrale). A l'issue de cette mini-tournée, le groupe a faillis splitter tellement ça leur avait tapé sur le moral.

Par contre, oui, c'est instructif. Pas tellement sur le contact humain : on fréquente peu les prisonniers, à part quelques uns qui sont parfois détachés pour filer un coup de mains pour porter le matos.

Par contre, ça donne un aperçu des conditions carcérales dans notre "pays des droits de l'homme" dont on n'a pas idée sans l'avoir vu. Instructif et édifiant !

Citation : casiers judiciaires vierges des musiciens, style de musique, textes pas trop revendicateurs


N'importe quoi. Le groupe que j'ai sonorisé faisait du rock énervé avec des textes très revendicateurs et quelques reprises genre Trust.
12
Contact avec les prisonniers, j'en ai eu mais pas pour concert, match de hand ball....c'etait bien cool a MURÊT (prés de toulouse).
on a pu discuter et boire un coup (jus d'orange :fou: )et là le type te dit:
j'suis content, bientot je vais sortir.....
ah oui quand?
dans 5 ans... :???: :8O: :oo:
pour la zique ça doit bien leur donner du baume au coeur...
13
Bon bah le je suis de plus en plus motivé, il faut que je m'y mette, mais j'étais gentiment débordé dernièrement
14
:nawak:

Citation : N'importe quoi. Le groupe que j'ai sonorisé faisait du rock énervé avec des textes très revendicateurs et quelques reprises genre Trust.



Ce n'est pas parce que nous n'avons pas les mêmes sources et expériences que ce que je dis est n'importe quoi .

Je connais des artistes qui ont joués en milieu carcéral et ca a été beaucoup moins éprouvant que certains concerts dit 'conventionnels' .
Donc tu dis n'importe quoi !
Non ! Tu parles de ce que toi tu as connu .

;Enfin ce n'est pas le débat de cette discussion . :|

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

15
Hey vous vous calmé sinon je vous tout le monde au gnouf :bravo:
16
L'idée est bonne, j'ai déjà eu une expérience similaire mais pas en france, donc je flaggoune...
17
:ptdr:

Citation : Je connais des artistes qui ont joués en milieu carcéral et ca a été beaucoup moins éprouvant que certains concerts dit 'conventionnels' .
Donc tu dis n'importe quoi !
Non ! Tu parles de ce que toi tu as connu .


Tu remarqueras que le "n'importe quoi" ne concernait pas le côté humain (où chaque expérience peut effectivement être différente), mais le fait qu'il faille faire une musique particulière ou avoir des textes consensuels.

Oui, c'est de l'expérience personnelle vécue (sur 4 concerts). Les gens que tu connais ont peut-être été briffés sur la musique qu'ils avaient le droit de faire, ce n'était pas le cas du groupe avec lequel j'ai tourné. Voilà.

Par contre, je précise que le côté éprouvant de la chose n'était pas lieu aux concerts eux-même qui se sont bien passés, mais à l'environnement carcéral. Ça fait un choc quand tu découvres ce milieu et la façon dont on traite nos prisonniers dans un pays dit humaniste. Ça doit dépendre des prisons : sur les 4, une centrale plutôt supportable, mais trois maisons d'arrêt où on s'est demandé si on s'était pas retrouvés au moyen âge !
Je pense qu'en plus, le fait d'enchaîner les 4 concerts a rendu les choses encore plus dures. Plus les jours passaient, plus l'ambiance à l'hôtel le soir devenait glauque.