Sujet de la discussionPosté le 29/10/2008 à 17:49:57Branchement d'un subwoofer sur console de mix
Bonjour,
J'ai parcouru beaucoup de sites web et threads de forum mais je n'ai pas trouvé d'infos suffisantes sur les modalités de branchements de subwoofers sur console...
Mon équipement: une console Peavey 24 fx, un subwoofer amplifié (samson db 1800a) 500 w sous 8 ohms, un ampli 2X500 sous 8 ohms relié à 2 enceintes passives 12' de 500 w 8 ohms.
- j'avais commandé au départ un filtre actif 2 voies: une sortie avec passe-bas pour le sub et une passe-haut pour l'ampli et enceintes, cela aurait été le plus simple mais j'ai décommandé, pensant que je pouvais m'en passer. Ai-je eu raison?
- peut-on brancher un sub amplifié directement à la sortie principale L/R d'une console? est-ce que cela ne craint pas de lui envoyer des aigus cad possède-t-il un filtre actif intégré pour ne laisser passer que les basses pour lui? c'est pas très clair sur la notice à ce sujet: je sais simplement que je peux relier le système ampli-enceintes aux sorties du sub, munies d'un coupe-bas réglable...
- peut-on brancher le sub en sortie groupe et le système ampli-enceintes aux sorties principales xlr L/R de la console?
Merci si quelqu'un peut m'aider...et me comprendre !
"Mon style?: une musique qui me plaît sur des paroles qui me plaisent." Chif
Citation : En panneau arrière du sub, il y a:
- deux entrées xlr (L/R)
- et deux sorties xlr (L/R) vers deux satellites amplifiés ou vers un système ampli-satellites passifs.
Le bouton de réglage de fréquences ne sert qu'à couper les basses (coupe-bas) vers les satellites, c'est tout, ça j'en suis sûr...
Personne ne travaille avec des subs?!...
POurquoi tu ne sort pas ton MASTER sur les 2 entrées du SUB et tu branche ton ampli sur les 2 sorties du SUB ; c'est fait pour ca les E/S sur le sub ...
Salut,
C'est effectivement ce que je fais et le plus simple.
Je l'ai écrit d'ailleurs dans mon post du 20/11: "Pour l'instant, j'ai branché le sub en sortie master L-R de console et l'ampli en sortie sub..."
Merci en tout cas pour ta suggestion car elle est dans le mille