Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitors : Trouver des écouteurs "invisibles" en France

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 190 vues
  • 1 follower
1 Ear monitors : Trouver des écouteurs "invisibles" en France
Après avoir essayé ça la semaine dernière, je vais me tourner vers le le ear-monitoring... J'ai moyen de me faire preter un bon système HF, en revanche, comme je suis chanteur, il me faut vraiment des écouteurs "invisibles", pas moyen de me trouver sur le devant de la scène en donnant l'impression d'écouter un walk-man :non: (et pas moyen non plus de cacher ça dans la tignasse, j'ai les cheveux très courts)
Parcontre ça coute une fortune ces merdouilles-là... enfin bon...
Google a beau être mon ami, j'arrive pas à trouver une boite française qui fait/vends des écouteurs de ce genre là:



J'en ai trouvé en angleterre, aux USA, au Canada... mais vu qu'il faut passer par un moulage, je me suis dit que ça doit être plus simple en France...
Dans les magasins de sono près de chez moi ils savent à peine de quoi je parle...
Quelqu'un a un tuyau ?
Afficher le premier post
11
Ouais ces marques-là apparemment c'est des trucs utilisés par des stars... alors c'est sûr que le prix doit pas les gener autant que moi :8)
12
Bon en fait je viens de capter un truc: ya deux categories: Les ecouteurs sur mesures, et les écouteurs standards à inserer dans des enveloppes (en silicone) faites sur mesures... La deuxième catégorie étant beaucoup moins chère... genre avec des écouteurs Shure E1 + enveloppe moulée, ya moyen de s'en tirer pour 350 euros... bon ça doit pas être aussi discret que les écouteurs sur mesure des stars, mais c'est 2 à 3 fois moins cher... donc pour commencer ça devrait suffir... je mettrai un bonnet, comme les djeunz ! :clin:
13
Et ceux vendus avec les Senheiser ils ne te plaisent pas?A moins de 150 € ça vaut le coup non?Le son est moins bon qu'avec les Shure mais ils sont de couleur "chair".

14
Si c'est bien ceux que j'ai essayé, ils ressemblent vraiment à des écouteurs de walk-man (avec le fil qui passe par le bas de l'oreille), donc ça va pas... et puis bon, ya moyen de toucher les E1 de Shure pour $150 (environ 125 euros en ce moment) aux USA, contre 250 euros HT en France... Même en ajoutant des gros frais de ports, ya de la marge...
15
T'as qu'à passer le fil par le haut de l'oreille :tourne: !Mais ils ne ressemblent pas trop à un casque de walkman, les anciens oui mais pas les récents.Ceci dit, au prix que tu annonces, les Shure sont + intéressants...

16
Ca doit être les anciens que j'ai essayé...
C'est possible de faire mouler une coque sur mesure avec le Senheiser ? parce que c'est le gros avantage des Shure...
17
Non, je ne crois pas :noidea:

18
J'ai reçu mes écouteurs Shure E1, commandés ici pour 194 USD port compris (environ 160 euros donc), j'ai pas eu de frais de douane... (Delai de livraison: pas plus d'une semaine (FedEx)). A titre de comparaison, le prix-catalogue en France c'est 250 euros HT. Voilà la bête:

Ils ont l'air un peu bizarre comme ça, mais une fois inserés dans l'oreille on voit plus la mousse jaune hein ! ;) Ils sont assez discrets, sans pour autant atteindre le niveau d'invisibilité des écouteurs haut de gamme à 1000 euros et plus...
Le son est très bon, c'est pas super fourni en graves évidemment vue la taille du bidule, mais la definition est excellente... j'ai pas encore eu l'occasion de les essayer en situation, mais ça devrait rouler pour un premier investissement en ear-monitoring...
L'avantage de ces écouteurs (outre le prix) c'est qu'on peut faire mouler des coques sur mesure dans lesquels on les insère, ce qui n'est pas le cas de tous les modèles...
19
Si ça peu interesser quelqu'un je vends mon E1 shure 120 euros, allez voir ma petite annonce dans la rubrique Shure.
20
Tu as trouvé mieux ? Ou tu investis dans un truc haut-de-gamme ?