Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser un café-concert

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 629 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonoriser un café-concert
Bonjour,

Je suis sur le point d'ouvrir un café-concert, salle de spectacle, cabaret, etc...
Avant d'investir dans la sono, j'aurais voulu connaitre vos avis sur ce que vous me recommanderiez comme matos, puissance, etc... sachant que la salle sera susceptible d'accueillir aussi bien une conférence que des concerts de Metal.
Capacité d'accueil : 80 personnes environ
Dimensions de la salle : 9m x 8m, plafond à 2,50m

Merci d'avance de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Janodoom :
Pour les retours, je pensais aux The Box MA100 ? Raisonnable ou pas ?

Pour un guitariste-chanteur acoustique ça fera l'affaire, mais si t'a des punks ou des metalleux avec un batteur qui avoine (cas que je connais TRES TRES bien), j'ai peur que ça soit vraiment juste ... note que je dis bien "j'ai peur que", je n'en suis pas sûr n'ayant pas eu l'occasion d'essayer ce modèle, et par conséquent encore moins ce modèle + dans ta salle + avec ta façade + avec mon groupe qui fait du bruit.

Si tu ne compte faire jouer que des groupes au style "soft" ou si ton budget est vraiment très limité et que t'es joueur, tu peux toujours tenter ... mais moi perso je prendrais des retours bcp + puissants pour avoir une marge de sécurité.

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 20:35:15 ]

12
The box MA100, je l'utilise en répète avec un gros bourrin de batteur et ça fait le job sans problème. J'ai d'ailleurs été étonné de la puissance et de la relative qualité pour le prix ridicule des trucs.

 

 

13
saluz,
pas de temps de répondre avant.
Bon, déjà tu as 2 condensateurs les PG81, qui sont pas mal pour le début.
les MA100 ne sont pas un bon choix á long terme. Avec 2 3 spectacles par semaine je pense que des retours de meilleur qualité seront mieux ( au moins 2 sur les 4 dont tu vas avoir besoin). Je les aient (MA100) déjà utilise avec un groupe punk et c´était trop juste pas assez puissant...
l eq est pas le mieux, mais il est ok: tu pourra toujours en acheter un meilleur plus tard et mettre celui ci sur les retours.
La question que je me pose:
ne vaut il pas mieux prendre une façade active (RCF...) et utiliser tes Ampli pour des retours passif. Je connais pas tes amplis et je pense que la dynamique doit être en retrait, même si la puissance est la.