Sujet de la discussionPosté le 30/08/2020 à 16:41:41Lecteur de sample pour scene.
Bonjour a tous.
en gros je cherche un appareil de BACKING TRACKS controlable a distance; je m'explique :
JE cherche un lecteur de sample (standalone) que je pourrais contrôler sur scène à partir d'un foot controler.
En effet je me produit sur scène avec un accordéon et j'ai besoin d'envoyer des séquences instrumentales.
Je me suis renseigné sur le Akai Professional MPX16 mais apparement la longueur des simple pause un problème de lecture (je doit envoyer des parties instrumentales de 3-4 minutes parfois)
Je nais pas non plus envie d'investir 2k dans un macbook ou un pc. jai réfléchi a un ipad mais c'est pareil je devrai l'utiliser a 10% de ses capacités.
Il doit bien y avoir un sampler Hardware qui permet d'envoyer des séquences ???
merci pour votre aide précieuse ( reprise des concerts dans moins d'un mois...)
[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 17:10:20 ]
Ah d'accord. Non c'était pour savoir par curiosité. Je gère le son sur PC (VLC sous Linux, ou Qlab sur le Macbook d'une de "mes" compagnies). Merci de la proposition en tout cas
Bonjour,
Est-ce que tu as avancé dans tes recherches Ti Mano ?
Je pense me servir de pédale qui pourrait enregistrer/sampler pour des lectures de textes afin de déclencher la lecture au pied.
Bon, j'ai un RC3, mais je veux avoir presque un switch pour chaque texte c'est pas génial, en live quand t'es occupé , de faire défiler les mémoires avec la Boss FS6
Une Roland SP404 : aucun problème pour la longueur des samples, et soit tu appuies directement sur les pads de la sp soit il doit être possible de lancer les samples via midi avec un pédalier. J’arrive à lancer mes samples avec mon Squid via midi.