Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur votre participation à la fête de la musique 2024

• 61 réponses
  • 36 participants
  • 2 964 vues
  • 282 followers
289 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/06/24
1 Posté le le 06/06/2024 à 14:00 Sondage Clos
Vous produirez-vous pour la fête de la musique cette année ?
  • 1 non (174 - 60%)
  • 2 oui (99 - 34%)
  • 3 je ne sais pas encore (16 - 6%)
Sondage réalisé du 06/06/2024 au 20/06/2024 - 289 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur votre participation à la fête de la musique 2024
5622.png
Depuis plus d'une quarantaine d'années, le 21 juin est synonyme de fête de la musique...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
11
Chez Braillerie Prod! ce sera sonorisation d'un groupe pop/rock aux abords d'une auberge perdue en pleine nature. D'après le dernier mail reçu, je vais me faire plaisir de chez plaisir ; comme si le père noël passait deux fois en trois jours avec toujours autant de cadeaux.
12
J'ai longtemps souhaité ne pas jouer pour cette occasion. Je faisais suffisamment de dates le reste de l'année pour me dire que c'était mieux de laisser la place aux vrais amateurs qui ont moins d'occasion de jouer.
Puis comme on l'a tous constaté, dans les grandes ou moyennes villes il n'y a plus vraiment de place pour les amateurs ou débutants... Conjugué a cela le fait qu'on fait beaucoup moins de concerts depuis quelques années, on a finalement rempilé l'année dernière, sur une scène correcte dans un petit bled où les gens se bougent (presta payée). Et bé c'était vachement bien, du coup on remet le couvert cette année, samedi 22, dans un autre bled, toujours payé.
Et je fais le son la veille dans le jardin du restau d'un copain. Gratos pour le coup, avec que des "petits" groupes sans trop d'expérience... Une façon pour moi de maintenir l'esprit du début.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

13
Çà va être ma toute première FDLM et scène tout court !

J'espère que çà va bien se passer côté ambiance... Ce sera sûrement très formateur niveau expérience ! J'ai la chance d'habiter une petite ville qui donne sa chance aux amateurs (sélection sur candidature malgré tout) tout en offrant une vraie scène avec régie son, etc...
14
Citation de Bigkik :
J'espère que çà va bien se passer côté ambiance....

Vas-y, fonce ! Donne tout ce que tu as, même si c'est pas trop en place, mais donne toi !
L'ambiance, c'est toi qui va en faire ce qu'elle sera :bravo:
15
Allez hop, pour ceux qui ont la ref, et puisque chaque année quand approche le 21 juin j'y pense :

:bravo:

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 18:35:04 ]

16
@VSTI : +1000 pour la réf, je me rappelle encore des paroles par cœur. Et son 2e tube : "super disco, super son"!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

17
Bonjour à tous,

Non pas de 21 juin pourquoi !
La musique est un métier, pourquoi travailler gratuitement ce jour là ?
Je ne parle pas des jeunes de 15 ans qui ont un groupe et qui doivent se faire les dents avec ce genre de plans mais à tous ceux qui jouent gratuitement ou pour un verre de bière toute l'année et j'en connais, une grande mode en ce moment... le chapeau !
Jouer gratuitement c'est tuer notre métier !
A qui profite cela ? pas aux artistes en tout cas !

Musicalement
18
Citation de Lennon Mercury :
@VSTI : +1000 pour la réf, je me rappelle encore des paroles par cœur. Et son 2e tube : "super disco, super son"!

:mrg: Ah ça me fait plaisir!!! En autre tube il avait aussi "Jean-Pierre in the wonderland" :bravo:

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

19
Citation de doc0111 :
La musique est un métier, pourquoi travailler gratuitement ce jour là ?

Il y a longtemps que beaucoup de musiciens se font payer pour jouer ce jour-là .
La musique est un métier? minuscule partie technique et besogneuse de ce qu'est la musique (sauf pour vous).
Les prostituées non plus ne travaillent pas gratuitement le 14 février mais les amants le font volontiers.

Citation :
Jouer gratuitement c'est tuer notre métier !

Un amateur ou un professionnel qui joue gratuitement le 21 juin ne s'appelle pas un assassin mais un amoureux de la musique.

Citation :
A qui profite cela ? pas aux artistes en tout cas !!

Un amateur ou un professionnel qui joue gratuitement le 21 juin s'appelle un amoureux de la musique qui n'en a rien à battre du profit, il a autre chose à donner. Inutile de dire quoi.

Citation :
Musicalement

J'aurais préféré lire: professionnellement, pas musicalement.

20
Fête du travail...on travaille pas !
Fête de la musique...on joue pas !
:clin: