Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plus belles plantatades en live!

  • 80 réponses
  • 28 participants
  • 3 080 vues
  • 2 followers
1 Vos plus belles plantatades en live!
Chèrs zicos, comme l'énonce le titre, faites moi part de vos derniers kouaks en live!! c'est toujours marrant!! :demon:
C'est à vous!!!!
Afficher le premier post
71

Citation : Mon cher Glutock, cela prouve bien que ce n'est pas uniquement dans le monde professionnel que l'on rencontre des cons qui se la pètent!!!
Le pire c'est que c'est toi qui les a fais joue!!! quelle ironie! quel remerciement!
c'est pas ç des vrais musiciens!!



Et encore j'ai écourté l'histoire !! Parce que après les balances ils sont tous sortis pour faire un "brainstorming" ;) pour savoir si finalement ils jouaient ou pas !! Incroyable non ? Finalement ils ont décidé au dernier moment qu'ils jouaient ! Mais c'est pas fini, ils avaient glisser deux couvertures dans ma grosse caisse par le trou de la peau de resonnance, j'avais surveillé la personne qui avait fait ça et qui l'avait très bien fait d'ailleurs ! Mais au moment où je plie ma batterie, je me rends compte qu'un gros sauvage à tirer comme un porc pour retirer les couvertures et à literalement exploser ma peau de résonnance ! C'est sympa ça entre groupe non ?

Citation : Des micros dans tous les sens, une belle console, une bonne sono...etc. Bref, le rêve de tout amateur, jeune et sans moyen.



Et oui comme quoi ça ne fait pas toujours tout ;)

A+

AntOinE
72
C'était dans mes débuts, groupe pop rock de reprises, K.jones, police etc...

j'avais un solo basse, et en pleine fougue (la jeunesse sans doute), j'ai marché sur mon jack et ce dernier s'est débranché..., et la pour le coup, t'as vraiment l'air ridicule!

depuis j'ai appris qu'il faut coincer son jack dans sa sangle (et puis les solos de basse, j'ai arrêté!)
:8)
Bonne zic' à tous
73

Citation : et puis les solos de basse, j'ai arrêté!



MDR pourquoi ça ?
74
:up: Au fait mon cher Guido, le HF ça existe pour la scène!!! :mdr: :mdr: :mdr:
C'est vachement pratique et quasi indispensable à mes yeux en concert!
C'est aujourd'hui très abordable question prix; et Si tu tournes beaucoup, tu le rentabilise en 4dates!!! :bravo:
75
Je reviens sur le theme des fetes de la musique foireuses :

19 juin 2004, avec mon groupe on fait le concert sur la place de la mairie d'un village, 3 groupes + qqs interventions de zicos sont programmées (un guitariste tout seul, des percus) + de la danse. nous on doiT jouer en avant dernier.

on arrive sur le coup des 15h, déja une fois sur place on s'apercoit que la scene est à moitié couverte (que la batterie en fait) vu le temps qui s'annoncait pour la journée ca commencait à sentir le paté... mais bon depuis le matin pas un goutte donc on y croit....

on monte sur scène pour discuter avec les autres zicos et vlan! je me retrouve avec une jambe qui a traversé le plancher de la scène. Le batteur du dernier groupe me previent qu'il a sauté sur la scène "pour voir si elle tiendrait le choc" et qu'il est à l'origine de ce trou béant. sympa ! du coup je commence à flipper à me demander si elle va tenir le coup pour la balance et surtout le concert !

le groupe qui joue en premier veut faire la balance en 1er, les mecs doivent aller chercher des potes, et tout... blabla, bref, ils font leur balance. parmi eux, celui qui semble etre le leader commence à sortir qq choses comme 5 claviers + tout un bazar... bon on le laisse faire, on attend. 20 mins, 1/2h, toujours aucun son qui sort de son bordel... finalement au bout de 3/4h, il y est arrivé. et pendant environ 3 autres 1/4 d''heure, ils vont nous jouer la meme reprise de muse (surtout l'intro, une au piano...) ca devient carrément saoulant !

une fois les guignols finis, on fait notre balance, l'autre groupe aussi, ca se passe bien, on part plutot confiant pour le soir.


le 1er groupe nous fait son show (pfffiouuu, c'etait long) mais c'est fini...


a notre tour, on s'installe, on branche tout... on est pret à commencer quand l'organisateur nous dit : "attendez les danseuses ont pas fait leurs show !" bon ben on attend patiemment notre tour dans un coin de la scène. la ya 2 especes de poufs en jogging qui se pointent et qui commencent à se trémousser sur beyoncé suivi d'usher ! bonjour l'ambiance ! surtout que le public venu nombreux (150 - 200 personnes, pour nous c'est comme le zénith) est majoritairement tourné vers le rock couillu. pendant que les 2 connasses font leurs choregraphies de merde, qq gouttes commencent à tomber.

Le temps qu'elle finisse leur bordel, il flottait bien et on devait proteger le matos : pédales, amplis et cie. Le tout en prenant notre mal en patience et en priant pour un éclaircie. Malheureusement les minutes passent et il devient évident que la pluie n'est pas motivée pour s'arreter et que meme si elle s'arrete la scène est de toute facon détrempée. :fache: :fache2: :furieux:

j'etais plus que dégouté !!!!

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

76
Ça je pense que c'est un gros classique ! En tout cas, bien dégouté pour les danseuses qui elles ont fait leur "show" et vous que dalle du coup :(
77
Le truc c'est que si elles n'avaient été la on aurait pu au moins faire 2 ou 3 chansons... :??:

:shoot:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

78
En lisant tout ça, on réalise que pour un concert plus y a de groupes, plus c'est la M... :((

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

79
Non, plus il y a de groupes, et plus l'organisation doit être carré !

Et les groupes qui sont pas contents ou trop pénibles (vraiment extrèmement pénible), bah ils dégagent !

Faut juste savoir pourquoi on viens, si c'est pour faire du fric (amateur c'est pas la peine), ou pour se fendre la gueule entre pote, entre groupes, etc !!

Si tout le monde y met du sien, tout doit rouler normalement ! Mais tout le monde y met-il du sien ??

Par exemple moi j'ai un guitariste est rarement à l'heure ... imaginez la galère, ça fait pas sérieux du tout (heureusement c'est pas a chaque fois mais bon il suffit d'une fois au mauvais moment)

AntOinE
80
Pour les fetes de la zik (qui aurait pu etre) foireuses:
une époque ou je ne faisais que tapoter sur mon tam tam, je me balladais dans la rue avec mon djembé sur l'épaule, quant arriva un gars de 30-35ans qui me dit qu'il fait un concert ragga-reggea pour la fete de la zik et qu'il cherche des musiciens, tes ok dit il? Mon sang n'a fait qu'un tour (tout en trouvant bizarre qu'il ne m'ai pas écouter avant...) et euh ben ouaih pourquoi pas? Il avait une salle de répet a deux pas. Moi jvais dire au pote chez qui j'allais que Jallais Répéter Dans Une Salle De Répèt Pour Ensuite Faire Un Concert, mon pote, il était admiratif!

Jme pointe a la salle, le gars était en train de baver dans un micro, sans paroles écrites avant, il improvisait genre: "jsais pas jouuuueeeeeer, j'emmerde Pierpoljak!!! etc... avec, derrière, tenez vous bien:
















un magnétophone!!! :8O:

C'était une cassette toute pourrave, qu'un de ses "pote" avait enregistré, ca avait son, genre reggae de jeux nintendo (la première)...
Tain jté déçu!! Donc j'ai joué avec lui pendant une heure, il élaborait des plans du genre la je chante, la tu fais un solo, et il dirigeait le micro vers mon djembé...

Bon, pour tout avouer j'y suis pas allé (c'était le lendemain j'crois)... J'ai préféré me saouler copieusement, mais étant donné que je l'ai quand meme lacher comme une merde (honte a moi!), il ma puni: on s'est revu dans la soirée, et il ma piquer le reste de mon cubi, mais il en restait pas mal quand meme...

(depuis j'ai grandi, et la dernière fois que je l'ai croisé, on s'est tapé dessus et il a failli casser mes lunettes! :fache: )