Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Bug avec Cubase 5 - EWQLSO

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 279 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug avec Cubase 5 - EWQLSO
Bonjour,

Je rencontre un problème assez embêtant sous Cubase 5 quand j'essaye d'utiliser les instruments de la banque de sons EWQLSO. Je peux très bien charger un instrument, en jouer autant que je veux, et utiliser l'interface PLAY à volonté.
Seulement voilà : si je crée une piste instrument, que je charge un instrument donné, ça marche. Mais si je m'avise de modifier les propriétés du son (sustain, etc.), je peux entendre mon son modifié, mais dès que je referme l'interface PLAY pour commencer à enregistrer, tout plante, Cubase 5 se ferme ("a cessé de fonctionner", ou alors des milliers de fenêtres d'erreur apparaissent).

Auriez-vous un diagnostic, voire une solution ?

Merci beaucoup =)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Je ne comprend pas en quoi c'est moins pratique.

Moins pratique dans le sens où plus tu vas ouvrir de vst ewqls, plus ça va te soliciter de la ressource processeur.
Mais bon, si ça tu t'en sort bien comme ça, j'vais pas m'amuser à refaire l'intérieur de ta maison.
12
45 pistes instruments de EWQLSO utilisent entre 20 et 30 % de mon proc avec un maximum d'accord sur chaque piste. C'est en train de tourner en même tps que j'écris ce message.
J'ai un Intel I7 donc même pas mal. Piste instrument ou pas en terme de ressource processeur ou mémoire, pour moi ça ne change absolument rien.

Il est évident que chacun doit utiliser Cubase en fonction de sa mémoire et de son processeur, je n'ai jamais dit le contraire. Quand on a un ordinateur récent et puissant comme le mien on ne s’arrête pas sur ce genre de détail, une instance de plus ou de moins.

Moi j'ai travaillé de 2 façons au quotidien, pistes midis simples et pistes instruments. Donc je peux vraiment porter un jugement. Ce n'est pas ton cas.
Quand on veut comparer 2 méthodes de travail il faut maitriser ces 2 méthodes.

Si tu trouves plus pratique de ne pas utiliser les pistes instruments, libre à toi, la meilleure façon de travailler est celle qu'on maitrise le mieux.

Citation :
Le problème vient de là. Les pistes instruments de cubase ne sont pas conçues pour tourner avec des vst *multi-timbraux

Mais plutôt que d'essayer de trouver des failles dans ma façon de travailler essaie de ne plus donner d'informations fausses sur des sujets que tu ne maitrises pas bien. Cette phrase montre bien que tu ne comprenais pas le mode de fonctionnement des pistes instruments.

En intervenant sur ce post, je voulais juste rendre service en expliquant ce qu'était les pistes instruments et comment ou pouvait les utiliser, ça partait d'un bon sentiment. Tu ne m'as même pas remercié alors que j'ai pris sur mon temps pour partager mes connaissances. Tu aurais pu prendre le conseil, remercier, tester et tu en aurais fait ce que bon te semble. Mais non il faut que tu me prouves par a + b que ma façon de travailler n'est pas forcément bonne avec une pointe d'humour au sujet de ma maison. Teste puis adopte la meilleure méthode c'est comme ça qu'on avance.

13
Citation :
Mais non il faut que tu me prouves par a + b que ma façon de travailler n'est pas forcément bonne

Je ne comprends pas comment on peut être aussi parano, mais bon, libre à toi. Je ne rentrerai pas dans ton délire psychotique. J'ai d'autres chats à fouetter.

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 02:56:33 ]

14
Plutôt que d'insulter il aurait été préférable de remercier et surtout de s'excuser d'avoir donner de fausses informations.
A aucun moment je ne lis sur ce sujet : "désolé je me suis trompé", c'est pas si terrible que ça, tout le monde fait des erreurs. faute avouée à moitié pardonnée.
Tu es incompétent mais tu veux absolument avoir raison. Si c'est pour raconter des inepties, je te conseille de ne plus rien poster sur les forums de MAO. On se passe volontiers de tes conseils.

Lance toi dans l'humour tu as l'air doué
Citation :
J'ai d'autres chats à fouetter

Et on fait tourner les serviettes la la la la ... youpi c'est la fête !!
C'est encore un peu approximatif car nous ne sommes pas sur un chat mais sur un forum. c'est pas grave pourvu que ça mousse ! le petit bonhomme en mousse ta la ta ta... !!

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 10:38:42 ]

15
bOnjour
Je me permets de relancer
J'ai exactement le même problème sous cubase5.
As tu trouvé la solution BsBellamy?
merci d'avance
cordialement