Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Cubase - EWQLSO : problème Automation : "Main Volume"

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 194 vues
  • 5 followers
1 Cubase - EWQLSO : problème Automation : "Main Volume"
Bonjour à tous,

J'utilise EWQLSO avec cubasis vst 5, et je n'arrive pas à faire varier le volume à partir de cubasis par l'automations "Main Volume".

Tout mes autres vsti répondent sans problème aux variations de la courbe de volume.

Je crois ne pas être le seul à avoir ce problème, mais je n'ai pas trouver de réponse claire dans ce forum. Si quelqu'un connait la solution, il est temps de la faire éclater au grand jour!

Merci de votre aide,

Ndugu.

PS: Tous ceux qui répondront de manière claire et précise à ce post, recevrons un chèque de 10 000€ sous 48h et une place réservée au PARADIS!!!
Afficher le premier post
11
Merci Wskorg, enfin une réponse concrète.

Je ne pourrais pas tester ta solution avant une semaine car je suis en alternance, je suis chez moi 2 semaines par mois!

Mais si quelqu'un (... babaorum :clin: ) peut tester ça, qu'il ne contienne pas son entrain! Pour ma part je vous tiendrais au courant des que je l'aurais tester.

Petite question tout de meme, tu parles de Kompakt, mais ces réglages sont t'ils réalisables sous EWQLSO?
12
Cette banque de sample comme plusieurs autres ,fonctionne sous KOMPAKT native instrument .
J ' ai fais le test sur une banque demo et effectivement il n ' y a pas l' automation si tu ne fais pas cette manip.
13
Là je suis en vacances mais dès lundi j'essaierai de voir ça !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

14
J'ai la gold et cubase et moi je règle la vélocité et pas le volume, voilà si ça peut vous aider :noidea:
15
Wskorg, Au nom de tout les obscures utilisateurs de MAO,

!!! MERCI !!!

Car rare sont les personnes qui, en plus de proposer une solution, prenne le temps de la tester!


Bessinnox, la vélocité saire à règler la puissance avec la quelle l'instrumentiste joue sa note. Sur les bons vsti les samples changes en fonction de la vélocité pour une meme note (faire les test avec les timbales, c'est flagrant). Quand à lui, le volume saire gérer le rapport de masse entre les instruments.

Ex: pour une orchestration réaliste, un violon solo jouant fortissimo (donc vélocité au max) jouera toujours infiniment moins fort qu'une trompette jouant aussi fortissimo (vélocité au max). C'est avec le volume que l'on gère cette différence. Ce sont donc des paramètres complémentaire.
16
De rien :oops:
17

Citation : Bessinnox, la vélocité saire à règler la puissance avec la quelle l'instrumentiste joue sa note. Sur les bons vsti les samples changes en fonction de la vélocité pour une meme note (faire les test avec les timbales, c'est flagrant). Quand à lui, le volume saire gérer le rapport de masse entre les instruments.



ben tout à fait d'accord, mais moi le volume je préfère le régler avec une automation de la table de mix plutot que dans les paramètres midi, bref j'avais mal compris ta question
18

Citation : Solution:
Dans kompakt : OPTION SETTING
Cliquer sur le bouton qui parle des cc10 et cc7 volume et pan
Redémarrer Kompakt
Et ça devrai le faire...


Nickel Wskorg ça fonctionne je confirme dans le lecteur Kompakt de EWQLSO !

:bravo2: fantastique !!! :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

19
Merci à tous! :D:




PS: Bessinnox, désolé d'avoir douté de ta compétence.
20
Bonjour,

J'ai également ce problème et je ne trouve pas Option Setting. Quelqu'un peut m'aiguiller svp ?

Merci.

MB