réactions à la news Hollywood Orchestra Opus Edition a enfin une date de sortie
- 108 réponses
- 22 participants
- 8 425 vues
- 23 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Oui mais c'est un bon début. /// ... /// C'est carrément mieux que si c’était pas possible. (le verre à moitié plein).
C'est un bon début, c'est vrai, mais c'est bien compliqué voire bien fastidieux quand même, surtout si on souhaite à un moment donné effectuer toute une série d'exportations MIDI à la suite ou bien si on souhaite effectuer une seule exportation MIDI, mais régulièrement.
Il est possible qu'EastWest ait pleinement conscience que la démarche n'est à ce jour pas simple, qu'il soit envisagé de la rendre plus accessible à terme, ce qui pourrait expliquer le fait que la possibilité d'exportation MIDI n'apparaîsse pas dans le manuel d'utilisation.
Par comparaison, la solution proposée pas Sonuscore / Best Service avec The Orchestra 2 me semble très nettement plus digeste, plus claire, plus souple et plus rapide : essentiellement une icône à faire glisser avec la souris, de la fenêtre de The Orchestra 2 (utilisé en tant que VST) vers la fenêtre de la DAW ! C'est pratiquement tout !
Traduction :
Dans le coin supérieur droit de l'onglet principal, vous pouvez trouver l'icône Export MIDI. Cela a été une fonctionnalité souvent demandée, elle est en développement depuis longtemps. Vous êtes maintenant en mesure d'exporter votre preset de performances sur différents canaux MIDI de votre DAW simplement en faisant glisser puis en déposant l'icône dans votre DAW.
Pour utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez suivre ces étapes :
Ouvrez »The Orchestra Complete 2.nki«. Choisissez un préréglage que vous aimez et enregistrez une performance dans votre DAW. Le moteur enregistre la lecture de votre DAW et commence à enregistrer toutes les données MIDI générées, même si vous n’enregistrez pas sur un canal MIDI.
Vous pouvez maintenant faire glisser et déposer les données enregistrées dans votre DAW. Mais attention : une fois que votre DAW est arrêté et que THE ORCHESTRA se déclenche à nouveau, le cache sera effacé et les données précédemment enregistrées seront écrasées par de nouvelles données. Pour être sûr, vous pouvez enregistrer une performance sur un canal MIDI de votre DAW, éditer cette performance, lire cette section pour écrire les données modifiées dans le cache MIDI de THE ORCHESTRA et glisser-déposer dans votre DAW.
Si votre fichier de préréglage se compose de cinq groupes d'instruments, cinq pistes midi seront créées. Vous pouvez les utiliser pour superposer différents instruments de THE ORCHESTRA ou de toute autre bibliothèque d'échantillons.
[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 23:33:11 ]
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Anonyme
DAW c'est STAN, non?
Oui, les deux termes ont la même signification :
Langue anglaise : DAW = Digital Audio Workstation
Langue française : STAN = Station de Travail Audio Numérique
On parle en fait de ce qui s'appelait autrefois " séquenceurs ", lorsque pratiquement seules les données MIDI étaient traitées pour commander des expandeurs ou des claviers externes, mais auxquels ont été depuis ajoutés le traitement audio et la prise en charge des instruments VST. Cubase, Logic, Studio One, Pro Tools par exemple sont des DAWs / STANs.
Anonyme
Anonyme
D'après les nombreux commentaires écrits par les premiers utilisateurs d'Hollywood Orchestra Opus Edition, sur certains sites de langue anglaise, il apparaît dans nombre de cas que ce nouveau produit, dans sa version actuelle 1.0, présente une série de bugs, à différents niveaux, lors de son utilisation, y compris durant l'installation préalable des banques de sons.
Par ailleurs, le moteur Opus semble nécessiter davantage (voire parfois nettement davantage) de CPU que le moteur Play.
Enfin, la configuration requise préconisée par EastWest est assez lourde et demandera sur un matériel aux performances un peu limitées en puissance d'ajouter de la mémoire RAM si cela est possible, voire de changer de processeur (ou même d'ordinateur). Disque dur SSD obligatoire.
A noter : certaines configurations informatiques de type 64 Go ou même 128 Go, avec des performances techniques (carte mère, processeur, disque dur) qui ne peuvent pas être mises en cause, ont également rencontré des problèmes, leurs utilisateurs attendent et espèrent une mise à jour rapide de la part d'EastWest qui est conscient que son produit, dont la sortie n'a cessé d'être repoussée, aurait mérité que cette sortie le soit davantage encore afin d'être mieux finalisé.
[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 15:45:16 ]
ostrovitch
Anonyme
Il y a eu un update aujourd'hui, ..., sur OPUS et sur les samples opus.
Probablement la toute première touche d'un début de remédiation aux différents problèmes rencontrés ...
Anonyme
La fonction d'exportation MIDI à partir d'Hollywood Orchestrator existe-t-elle ? Il semblerait que oui, cependant avec certains DAW seulement.
STEINBERG CUBASE PRO
Confirmation et détails de la procédure à effectuer dans la vidéo suivante ...
L'arrangement complet créé dans Hollywood Orchestrator pour chaque touche du clavier jouée est importé piste par piste au format MIDI dans le DAW (c'est à dire la STAN) (dans le cas présent, avec Steinberg Cubase Pro, sur ordinateur Mac).
Voici ce qu'explique à ce sujet le dixième retour vidéo (en anglais, durée : 0h15) sur Hollywood Orchestra Opus Edition :
[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 14:53:59 ]
Anonyme
Anonyme
La fonction d'exportation MIDI à partir d'Hollywood Orchestrator existe-t-elle ? Il semblerait que oui, cependant avec certains DAW seulement.
APPLE LOGIC PRO
Confirmation et détails de la procédure à effectuer dans la vidéo suivante ...
L'arrangement complet créé dans Hollywood Orchestrator pour chaque touche du clavier jouée est importé piste par piste au format MIDI dans le DAW (c'est à dire la STAN) (dans le cas présent, avec Apple Logic Pro, sur ordinateur Mac).
Voici ce qu'explique à ce sujet le douzième retour vidéo (en anglais, durée : 0h15) sur Hollywood Orchestra Opus Edition :
Anonyme
Anonyme
ostrovitch
Dans celle qui explique comment exporter orchestrator vers des pistes midi individuelles, si on ne coche pas l'option "dissolve by lanes" on obtient
directement un export de pistes midi individuelles sans passer par les "lanes" ce qui évite l'étape de recopie des "lanes" vers des pistes midi.
Mais une fois fait, il faut se peler dans Opus le chargement de chaque articulation une par une en veillant bien à ne pas se planter d'articulation
ni de canal midi. C'est extrêmement fastidieux et piégeux mais possible. Dommage qu'on ne puisse pas exporter le template des articulations vers Opus
ou alors j'ai loupé quelque chose.
Anonyme
Anonyme
Darkmoon
....Mais ça, c'était avant de connaître Thierry69210 et le nombre de vidéo qu'il nous balance ici!
(Je te taquine Thierry. Merci pour ta liste de liens!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Anonyme
Dans ton post n°42, alors que je venais de répertorier le retour vidéo n°7, j'ai été encouragé à continuer à aller dans ce sens, avec une persévérante bravoure rédactionnelle ...
Sinon merci pour les lien vidéos Thierry!
De même, dans ton post n°66 ...
Merci pour ta liste de liens!...exhaustive!
De même, dans le post n°63 d'ostrovitch ...
Merci pour ces vidéos.
Quand cela s'arrêtera-t-il donc ? Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui mets initialement ces vidéos en ligne sur YouTube ...
Bon, allez, je vais quand même me montrer raisonnable ! A la centième, j'arrêterai, promis !
Plus que 84 retours vidéos donc à venir ... Si bien sûr ils sont produits par leurs auteurs, plus passionnés encore que nous !
[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 21:57:30 ]
Anonyme
Voici le quatrième lien concernant la quatrième vidéo officielle présentée ce jour par EastWest ...
Lien vidéo 4 :
[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 21:31:01 ]
Anonyme
Anonyme
STEINBERG CUBASE PRO (vidéo n°2)
Confirmation et détails d'une possible procédure à effectuer dans la vidéo suivante ...
L'arrangement complet créé dans Hollywood Orchestrator pour chaque touche du clavier jouée est importé piste par piste au format MIDI dans le DAW (STAN) (dans le cas présent, avec Steinberg Cubase Pro, sur ordinateur PC Windows).
Voici ce qu'explique à ce sujet le dix-huitième retour vidéo (en français, durée : 0h05) sur Hollywood Orchestra Opus Edition :
>>> EastWest Hollywood Orchestrator <<< Remerciements à Stephane Baudoin
[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 09:44:30 ]
jeromebri
savez vous si la banque de sons et son lecteur Opus sont si gourmands que ça?
Sur le site internet ils conseillent au minimum16G de Ram mais plutôt 32 si possible.
J'ai un Ryzen 7 3600 avec 16G de Ram. J'ai peur d'être un peu court. D'autant que je ne connais pas le lecteur Opus et que pense que la fonction Orchestrator doit bouffer beaucoup de mémoire.
Pour la plupart des banques ils proposent entre 8 et 16G de Ram, là j'ai peur d'être court.
Des avis?
Anonyme
Je dispose également de 16 Go de mémoire Ram (capacité maximale de la carte mère), sous Windows 10, avec un processeur Intel i7, des disques durs SSD et une interface audio / carte son externe Audient.
Je n'ai aucun problème avec le lecteur Play d'EastWest.
Concernant le nouveau lecteur EastWest Opus, plus encore l'Orchestrator, je suis dans la même interrogation que vous, avec une certaine crainte cependant appuyée, au vu des exigences système demandées ainsi que suite à la lecture de nombreux avis des premiers utilisateurs de ce nouveau produit.
Je préfère, pour le moment en tout cas, ne pas investir dans une mise à jour déjà relativement chère et qui pourrait réserver par ailleurs quelques mauvaises surprises au vu de ma configuration informatique. Je ne suis en effet pas certain que 16 Go suffisent pour créer une oeuvre orchestrale, même modérée, avec de nombreuses pistes utilisant chacune une instance Opus, plus des pistes utilisant d'autres VST (en particulier sous Kontakt et sous Vienna Instruments).
Pour simple rappel (post n°55) :
[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 15:48:26 ]
ostrovitch
Il faut aussi pas mal de cœurs si possible avec les nouveaux cores i9, car les instruments utilisent de plus en plus le multithread.
Et pour les grosses librairies de sample comme Opus ou Vienna, du SSD en PCI express pour stocker les samples et les charger rapidement.
Les instruments virtuels actuels s'appuient sur la techno actuelle, donc il arrive un moment où si on veut que ça suive....
Également, le fait d'avoir plus de mémoire qu'en n'utilisent en réalité les grosses librairies, permet aussi au système de ne pas avoir à utiliser le swap sur disque lorsque la mémoire vient à être un peu limite. Utilisation du swap -> Glitches assurés.
Perso j'ai un 2ème ordi, qui ne me sert qu'à jouer que de l'orgue. (logiciel Hauptwerk). Pour pas avoir de glitches sous windows
j'ai été obligé d'y mettre 192GO de mémoire, j'empêche le système d'utiliser le swap, pas de microsoft office, ni antivirus sur ce PC. (et ni jeux videos
D'où la nécessité d'autant de mémoire.
Également, pour tout changement de PC, bien penser au fait qu'il doit être extensible.
Si on a besoin de 64GO de mémoire et que la carte mère en gère 128, bien choisir les barrettes pour que 64 autres GO
puissent être rajoutés plus tard facilement, sans devoir tout remplacer, car ça ne se revend pas facilement.
Bien sûr tout cela a un prix.
jeromebri
ostrovitch
!!! ATTENTION !!!
D'après les nombreux commentaires écrits par les premiers utilisateurs d'Hollywood Orchestra Opus Edition, sur certains sites de langue anglaise, il apparaît dans nombre de cas que ce nouveau produit, dans sa version actuelle 1.0, présente une série de bugs, à différents niveaux, lors de son utilisation, y compris durant l'installation préalable des banques de sons.
Par ailleurs, le moteur Opus semble nécessiter davantage (voire parfois nettement davantage) de CPU que le moteur Play.
Enfin, la configuration requise préconisée par EastWest est assez lourde et demandera sur un matériel aux performances un peu limitées en puissance d'ajouter de la mémoire RAM si cela est possible, voire de changer de processeur (ou même d'ordinateur). Disque dur SSD obligatoire.
A noter : certaines configurations informatiques de type 64 Go ou même 128 Go, avec des performances techniques (carte mère, processeur, disque dur) qui ne peuvent pas être mises en cause, ont également rencontré des problèmes, leurs utilisateurs attendent et espèrent une mise à jour rapide de la part d'EastWest qui est conscient que son produit, dont la sortie n'a cessé d'être repoussée, aurait mérité que cette sortie le soit davantage encore afin d'être mieux finalisé.
Pour ce qui est de la consommation CPU, là c'est la cata. Mais c'est parce que l'optimisation a été faite avec les pieds.
J'ai ouvert un ticket chez eux pour leur signaler ce qui à mon avis est un gros bug.
Si on ouvre dans OPUS standalone tous les instruments keyswitch de woodwind par exemple (donc 16 instruments), ça prend à peu près 12GO en mémoire (normal), par contre le CPU est à 50% alors que l'instrument ne joue pas. OPUS dans un DAW idem sauf que ça donne du 30% au lieu de 50% ce qui est de toutes façons beaucoup trop. Dans Play je n'ai pas ce problème et je pense que lorsqu'ils auront corrigé leurs bugs OPUS ne sera pas plus gourmand que Play.
- < Liste des sujets
- Charte