Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Garritan Jazz & Big Band
Photos
1/1
Garritan Jazz & Big Band

[News] Garritan Jazz & Big Band

• 27 réponses
  • 14 participants
  • 3 420 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Garritan Jazz & Big Band
Achetable en pré-commande, la Jazz and Big Band Collection de Garritan est un instrument virtuel basé sur le logiciel Kontakt Player et qui propose pas moins de 50 instruments.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est l'inconvénient (mais n'est-ce pas un avantage :?!: ) des softs Garritan, il faut un minimum de savoir-faire pour les exploiter :noidea: , comme pour GPO, moins "démonstratif" que East west...
Je trouve les sons pas si mal que ça (surtout vu le prix!), quand on connait la difficulté à reproduire toutes les nuances du jeu des "soufflants".

12

Citation : Je trouve les sons pas si mal que ça (surtout vu le prix!), quand on connait la difficulté à reproduire toutes les nuances du jeu des "soufflants".

Ouai je suis tout à fait d'accord

Sinon je n'ai pas pu modifié mon premier post.
Je parlais en fait de DFH Supérior et non de BFD (je sais cela ne change pas grand chose mais quand même je préfère largement DFH)

J'hésitais à mettre de côté la somme nécessaire à l'achat de DFH Supérior + Candy et je dois dire que pour ce que j'en fait ce soft ferai à priori parfaitement l'affaire vu le prix.

Pour les basses, vu la différence de qualité je crois que Trilogy reste encore indispensable.
13
Hi,

Je trouve l'initiative de Garritan tout à fait intéressante. La marque comble un vide évident. Elle rassemble en un seul soft des instruments qu'il aurait falut aller chercher à droite et à gauche et dont le coût total auraient été prohibitif. C'est vrai que certains instruments écoutés individuellement ne sont pas top, mais il faut attendre les démos avec les instruments jouant en formation. Elles vont arriver prochainement.

Moi en tout cas, je pense que je vais acheter... j'adore le Jazz :8)

Groupir.
14
Quelqu'un a-t'il déjà entendu la démo de "SOLO STRADIVARI VIOLIN" de garritan ?
Je ne la trouve plus sur leur site mais pour ceux qui voit ce dont je parle on pourrait imaginer et réver de ce qu'apporterait le portage de cette technologie à Garritan Jazz & Big band

Ce serait the top over the top.
15
Valouz> tu ne faisais pas partie des "mecs" que je citais :cobra:

Par contre je ne connais pas "SOLO STRADIVARI VIOLIN" mais j'ai tendance à penser que c'est plus facile de faire sonner des violons échantillonnés que des sax (si il s'agit d'échantillons of coarse).
16

Hors sujet : Il s'agit d'un soft à base d'échantillons qui a été retardé.
Il utilise la technique du morphing pour les transitions.
La vidéo n'est malheureusement plus sur leur site et elle fait 10Mo aussi cela ne passera pas avec free :( sinon je te l'aurais bien envoyé

17
J'ai acheté Garritan Big Band...
Non, c'est pas mal du tout. Au début j'ai été un peu déçu. Puis j'ai comparé, pour voir, la Clarinette de VSL, celle de Garage Band et celle de GJBB. Ya pas photo, VSL est le meilleure, mais Garritan arrive en second et Garage en dernier.
Je n'ai pas encore tout essayé, mais plus je l'utilise, plus je me rend compte que c'est pas mal du tout.
Mais, Big Band a un Big Problème : les articulations. Je l'utilise avc un G4 et Logic Pro. Mais on est loin des articulations de VSL. Bon ,d'accord, le prix. Et je ne suis pas sur d'avoir bien compris les modifications que l'on est censé apporter avec les divers controleurs. Ou alors, la Notice n'est pas claire! En Anglais bien sur ...Donc, pas évident pour ceux qui ont pris le Russe.
Alors je suis passé à l'étape suivante. Créer un morceau sur Logic. Et là, j'ai été surpris. Les Drums sortent vraiment bien, surtout les balais. Il y a de très bonnes trompettes, c'est inégal, mais d'exellentes "sourdines". Pour que ça sonne il faut utiliser un Plug In de Dynamique, Compresseur, et un peu de Reverb. Trombonne, la même chose. Clarinettes : le son est bon, normal, ce sont des échantillons. Corrections d'attaques et de portamento limitées. Il faut jouer avec la molette de modulation, qui, en l'occurense sert à modifier la Vélocitée. La Clar. Basse sort bien. Le piano, Steinway est exellent. Les Saxes sont variés. Seul le Barryton a vraiment de la pêche. Et alors ?
Et bien, tout ensemble, ça sonne bien Jazz et Big Band. Il faut bien placer les Instrument dans l'espace et on a bien la sensation de Grand Orchestre. Je trouve que ça sort mieux que GarageBand, qui n'est pas si mal, vu le prix.
J'ai encore beaucoup de choses a essayer, mais je crois qu'on peut en tirer de bons résultats, même si l'architecture n'est pas très pratique. Il semble que cela consomme beaucoup de mémoire. Mon G4 Bi-Pro, est bourré de mémoire et il a souvent du mal a suivre. Surtout avec la Guitare, en accord.

Néanmoins, je me prends quand même à rêver du Jour où VSL, s'attaquera au Jazz et au BigBand.

Postsciptum : Ne pas se fier à la Démo qui n'est pas à la hauteur. Ah oui, la Contrbasse est quelconque quelconque. Pas de volume et pas d'ampleur. La basse de Logic (EXS 24)est bien meilleure.

J'aimerais lire l'avis d'autres utilisateurs..
RAY
18
Salut Raybeq, je retrouve dans tes commentaires mes impressions lorsque j'avais acheté le Garritan Personnal Orchestra. Les sons ne sont pas très impressionnants en soi, mais curieusement lorsqu'on commence à les assembler et à bien utiliser les contrôleurs, la sauce prend.

Si cela peut t'aider, dans le GPO la vélocité modifie les attaques, la molette de modulation modifie le volume (et parfois le timbre), la pédale de sustain permet le jeu legato... Peut-être que c'est pareil ici ?

J'ai fini par considérer que le GPO était avant tout un outil de composition et pas de simulation. En effet ses défauts deviennent paradoxalement des atouts pour l'orchestration, car pour que ça sonne il faut que ce soit bien écrit, avec un phrasé réaliste et adapté aux instruments. Certaines banques plus flatteuses encouragent, il me semble, à plaquer des accords et à jouer des trucs très simplistes, tout simplement parce que ça sonne bien comme ça.

Le problème, c'est que pour sortir de cette frustration il faut essayer ensuite de faire jouer ses oeuvres par un vrai orchestre. C'est plutôt une bonne chose, plutôt que de se dire "voilà, c'est fini comme ça et c'est très bien". C'est dingue comme les John Williams fleurissent en ce moment... Alors qu'il y a des tas de conservatoires et d'écoles de musique, avec des gens prêts à jouer.

Bon, cela ne m'empêche pas d'attendre avec impatience la sortie du GPOA qui va amener l'intégration de sons beaucoup plus convaincants, et de lorgner avec envie du côté des VSL Instruments.

Pense à nous faire écouter tes premiers morceaux !
19
Merci, grand Chef.

J'ai mis en pratique tes indications et je commence à comprendre comment fonctionne ce logiciel.
Néanmoins les paramètres affectés aux divers contrôleurs changent avec chaque instrument.
Il m'a donc fallu enregistrer une ligne mélodique et la reproduire avec chaque instrument, en faisant varier tous les boutons. En tâtonnant, j'arrive à comprendre le principe.
Par contre, je ne comprends pas comment on contrôle le Vibrato. J'ai un clavier avec l'Aftertouche mais ce vivrato n'est pas forcément celui qui conviendrait le mieux. Il doit y avoir moyen d'éditer ce paramètre.
Par ailleurs il y a un bouton Pan sur le fronton de chaque instrument, et c'est très pratique. Mais je pense que ça ne dispense pas d'utiliser les Delays, pour placer les instrumentistes.
Enfin, je trouve que ça patine beaucoup; message, "carte Audio, saturée, Continer." Finalement, il finit par "apprendre" le morceau et à le lire correctement. Pourtant, j'ai un bi-pro, 1,7 Gi de mémoire et une Carte M-Audio Delta 66, qui, jusque là n'avait pas posé de problème.
Ray
RAY
20
Raybeq,

Hors sujet : tu m'avais envoyé ta démo mais j'avoue honteusement que je ne retrouve plus ton message...

Si tu veux faire jouer une ligne mélodique par plusieurs instruments, tu dois impérativement la rejouer autant de fois que nécessaire, sans faire de copier-coller, ni quantiser. Sinon tout sera callé pareil et sonnera trop artificiel. Il faut essayer d'interpréter en fonction du son que tu utilises, l'intention d'un sax n'est pas forcément la même qu'une trompette par ex. Pour le vibrato, as-tu vérifié si tu n'as pas des sons avec un vibrato naturel, et d'autres sans ? Dans le GPO il y a des patches intitulés KS, qui permettent de basculer via certaines notes midi (en dehors de la tessiture) d'un son à l'autre. En ce qui concerne tes problèmes de mémoire, essaie d'augmenter la taille de tes buffers dans ton séquencer.