Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2005 à 18:46:24[News] Garritan Jazz & Big Band
Achetable en pré-commande, la Jazz and Big Band Collection de Garritan est un instrument virtuel basé sur le logiciel Kontakt Player et qui propose pas moins de 50 instruments.
Le but est-il au final de faire jouer tes compos par des vrais musicos ?
Si oui, peut-être que les realtracks de BIAB font l'affaire, en attendant.
Maintenant si c'est pour simuler de la façon la plus réaliste possible ces instruments pour un coût assez bas il n'y a pas de secret il faut passer du temps.
Ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des instruments des librairies Garritan utilise la molette de modulation pour l'expression/volume.
Donc par défaut le volume est à 0.
Il faut donc que BIAB reconnaisse ce VSTI (je ne sais pas s'il y a des fichiers de définition des instruments dans BIAB) pour bien le gérer.
Tu peux en revanche utiliser BIAB pour composer puis importer ton fichier midi vers un éditeur reconnaissant ce VSTI comme Finale, sibelius ou bien overture (je ne sais plus lequel supporte vraiment ce vsti)
Avec ce genre d'éditeur tu peux faire jouer la plupart voire la totalité des articulations de chaque instrument de façon automatique et assez réaliste :
des des trilles, des "glissandos" chromatique ou diatonique (le terme est un peu mal choisi), des shakes, des fall up et fall down ...
Après tu peux toujours ajouter avec cubase les effets de souffle, bruits de clapets, ...
Autre solution, matérielle celle-là, acheter un bon arrangeur genre PSR-S900 ou mieux encore TYROS 2.
Ce soir je vais t'envoyer un lien pour comparer ce que j'ai fait en 5 minutes avec mon arrangeur et ce que cela rend après plus d'1 heure avec cubase et ce vsti.
0
jazzcb
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 30/06/2008 à 12:11:01
Bonjour
Je viens de m'apercevoir que tu avais répondu ...désolé pour le retard. Par contre je n'ai reçu aucun extrait...mon adresse est pourtant valide ?
merci encore
0
valouz
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 30/06/2008 à 13:53:08
Moi même je ne retrouve plus cet e-mail
Envoi moi ton adresse e-mail par message privé et j'essaierai de te faire cela ce soir.