Dans le sens ou ça sonne assez "robotisé", on peut prendre l'exemple d'une vrai piste de guitare et une piste Guitar Pro ou en tous cas MIDI, ça ne sonne pas naturel. Cet exemple est assez extrême ceci dit lol
Concernant le midi, tout est question de programmation. J'ai réussi il y des années à bluffer le personnel d'un studio et mon guitariste (qui jouait hard-rock ailleurs et jazz/bossa avec moi) et avec des pistes de guitare, mais aussi de cordes ou de cuivres. Cela dit, il faut pouvoir s'attacher à peaufiner des heures les notes, attaques, etc... du métier d'artisan d'un autre temps...
Concernant cette banque, je pense donc qu'il y a de quoi faire (et tester, la notion de "son" étant hors mesure précise forcément subjective). Pour faire une maquette, ou simplement s'amuser, le rapport qualité-prix me semble excellent, surtout pour une banque orchestrale, car pour les exploitations finales n'oublions pas que cela se fera (quasi)nécessairement avec un orchestre.
En bonus il me semble que l'on peut renouer simplement avec une certaine forme de jeu live absent de ces banques pour logiciels, or n'oublions pas que c'est au prix d'un petit clavier qui fait pouët-pouët. Donc indispensable !