Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonuscore The Orchestra Elements
Photos
1/2
Sonuscore The Orchestra Elements

Orchestre virtuel de la marque Sonuscore

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Sonuscore vous offre The Orchestra Elements

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 843 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sonuscore vous offre The Orchestra Elements
347957.jpg
Profitez d’une banque de sons orchestrale gratuite, disponible sur Kontakt et Kontakt Player.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Leopal :
Le sujet est interessant, est-ce que vaut le coup si on a BBC Symphony Orchestra Discover ?

J'ai aussi en gratuit la Discover de chez Spitfire.
La meilleure façon de comparer ces deux banques gratuites que sont la Discover et cette Elements, c'est d'essayer la Sonuscore puisqu'elle est gratuite . :clin:
Ce que je vais faire d'ailleurs.
12
Articulations de base pour cordes, cuivres et vents, ainsi que des sons d'ensemble et des phrases modifiables depuis l'arpégiator.
Franchement ça sonne très bien et c'est cadeau.
Ce n'est pas un orchestre au complet comme la Discover Spitfire, mais des couleurs orchestrales bien sympa.
13
Ce qui est proposé ici n'a peut être pas vocation à concurrencer le BBC Symphony Orchestra Discover mais à magnifiquement le compléter dans ses manques. Pour peu que l'on ait Miroslav Philharmonik et/ou Synful en complément, il y a de quoi réaliser moultes choses bien convaincantes.

Sinon je ne peux changer de preset qu'en passant par la "library", je n'ai pas de possibilité de le faire dans le plug in même (instruments quick load is empty). Quelqu'un a rencontré la même particularité, si oui une solution à partager ? Merci par avance :mrg:

JayBignoise "A la baguette"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

14
Citation de JayBignoise :
Ce qui est proposé ici n'a peut être pas vocation à concurrencer le BBC Symphony Orchestra Discover mais à magnifiquement le compléter dans ses manques. Pour peu que l'on ait Miroslav Philharmonik et/ou Synful en complément, il y a de quoi réaliser moultes choses bien convaincantes.

Sinon je ne peux changer de preset qu'en passant par la "library", je n'ai pas de possibilité de le faire dans le plug in même (instruments quick load is empty). Quelqu'un a rencontré la même particularité, si oui une solution à partager ? Merci par avance :mrg:

JayBignoise "A la baguette"

C'est exactement ça, un complément qui a le bon goût d'offrir une palette sonore qui sonne très bien.
'Marrant" que tu cites la Miroslav, très souvent critiqué, car loin des ténors du genre en terme de fonctionnalités, de true Legato et et de round robin notamment. Et pourtant, j'adore cette vieille mèmère de la banque orchestrale.
En parlant de vieille banque, j'ai dernièrement eu pour pas cher la pionnière, quasi, en terme de banque orchestrale, la Symphonic Orchestrale de chez Eastwest, qui complète très bien leur pas toute jeune non plus mais excellente Hollywood Orchestra.

Sinon, pas de soucis pour accéder aux presets depuis le plugin.
Dans la librairie, je n'ai q'un nki qui charge l'interface dans laquelle tout se fait.
15
Citation :
Sinon, pas de soucis pour accéder aux presets depuis le plugin.
Dans la librairie, je n'ai q'un nki qui charge l'interface dans laquelle tout se fait.

J'ai effectué une réinstallation complète et cela s'est résolu. Etrange, je n'ai rien fait de plus ou de moins.

JayBignoise "Von Jay"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

16
Bon alors moi totalement convaincu par cet outil et par Sonuscore à priori, désormais. Ce qui fait le pont avec EastWest si j'ai bien compris. Depuis le temps que je lorgne chez eux, je vais bien finir par passer à la caisse un jour, ou peut-être une nuit... allez hop ! ... sur la wishlist.

Il tombe à point nommé : je commençais à réfléchir à m'en créer un avec du Midi, peut-être même à échantillonner des accords, ouf... dans quel tunnel de métavers me serais-je encore engagé ?

Pour le coup j'ai ressorti le Layers de chez Orchestral Tools, gratuit, que je recommande également chaudement. Il y en a un aussi chez Vienna, plutôt axé sur les pêches orchestrales, sf., toujours gratuit.

Ce sont effectivement des outils adaptés à l'ébauche et au scoring de musique à l'image, avec des arrangements pré-mâchés, un joli son instantané et des couleurs "cinématiques" , à priori pas destinés à la pop/funk, etc. Je les trouve super pour apprendre dans le rayon arrangement, se familiariser avec les combinaisons de timbres.

Ils sont, à mon avis également, totalement complémentaires pour ce genre d'utilisation au Discover de Spitfire. L'inconvénient du Discover est qu'il sonne, sorti de la boîte, beaucoup plus brut, il n'a pas de couches de vélocité, et rien n'est pré-arrangé. Mais l'avantage est que vous avez tous les pupitres individualisés sous les doigts, c'est vous qui en faites ce que vous voulez, et avec un peu de traitements il sonne très bien, du moins suffisamment pour une démo. Pour des violons de pop, par exemple, je me tournerais, entre les deux types d'outil, plutôt vers le Discover.
17
Layers d'Orchestral Tools :

https://www.orchestraltools.com/store/collections/45

Big Bang Orchestra de Vienna Symphonic Orchestra :

https://www.vsl.co.at/en/BBO_Map/BBO
18
Ok, merci pour les avis. Je vais donc tester. :)
19
20
Comment, ce serait un produit d'appel ? Roooh... :mrg:
Plutôt pasmal d'ailleurs, pour un gratuit.