Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
La production et la post-prod c'est un autre métier que celui de compositeur, ce sont plus des ingénieurs du son.
Je ne sous-estime pas ton travail loin de là, mais je parlais dans mon cas du métier de compositeur de sont travail et de ses obligations vis à vis du réalisateur qui le paye pour écrire une musique originale pour son film.
On est bien d'accord
C'est juste le bashing systématique de ce genre d'outil qui fatigue à la longue. Je dis bien "outil". Après, on en fait ce qu'on veut/peut, certains savent les utiliser (et pour ça c'est l’expérience et/ou le talent qui fera la différence), et d'autres les utilisent comme s'ils découvraient un Bontempi et ces "pouêt-pouêt que c'est drôle! Tiens, je suis un génie du coup!".
Et on va pas ergoter sur le terme "film", un documentariste fait un film, tout comme le muséographe ou l'institutionnel. Après c'est juste une question de sémantique et de ce qu'on y met.
Et mon "patron" (j'avoue être chanceux de ce coté, je suis très libre) me paie pour que je réponde à la demande du client, et si ce dernier revient (le client, pas le patron :p), j'ai gagné
Bref, on va attendre que ça sorte et on va déjà tester hein !
De BSM17 : Si ce sont des phrases pré-enregistrées comme chez Sonokinetic ce qui semble être le cas, déontologiquement cela pause un problème. La production paye le compositeur pour écrire une musique originale et non pré écrite avec des boucles de samples façon Lego!
T'as pas du bien comprendre mon 1er post qui explique qu'il s'agit d'utiliser ces banques pour les arrangements pas pour la composition. Relis mon post #5... ça me fatigue cet amalgame entre compo et arrangements à chaque news de banques orchestrales.
Tu fais d'abord ta compo "originale" sur ton piano par exemple puis tu l'orchestres. Tu peux alors utiliser même des phrases toutes faites pour l'embellir si elles cadres avec le tempo et la tonalité, et même mieux, moi je les passe dans Melodyne pour les transformer et les faire cadrer avec ma compo.
Ex avec des Phrases de Vivace: https://soundcloud.com/hakim2/je-vous-salue
[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 10:10:16 ]
covax
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24Posté le 24/06/2017 à 22:04:56
Je me permet d'intervenir quand même.
Compositeur de musique électronique mais sévèrement intéressé par les orchestrations (enseignement classique pendant 14 ans oblige) je soulève qu'il ne faut pas tomber dans les similitudes du débat du forum électronique: analo ou VA ?
Parce qu'au final c'est toujours la même chose qui prime au delà des considérations techniques: le résultat.
Je peux avoir un orchestre derrière moi, si c'est pour recycler un truc entendu 1000 fois y'a pas intérêt.
Le travail du compositeur (on a quand même la possibilité de toucher au réglages, de modifier l'arpégiateur, etc) et la post-production jouent un rôle essentiel dans le résultat final.
Donc à mon avis c'est un outil de plus dans un registre qui reste toujours frustrant (normal vu la complexité). Les progrès sont quand même là et pour ma part, cet outil me chatouille quand même pas mal les oreilles !