réactions à la news Spitfire annonce Albion One
- 30 réponses
- 14 participants
- 6 068 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ElJulo
Pour ma part et d'après ce que j'ai lu, les sons qui vont réellement proposer de la nouveauté sont les synthés et les "darwin" percus (réenregistrées)+ des loops EPIC inédites. Les Cordes sont apparemment déjà top dans le volume original donc ils ont pas trop du modifier grand chose.. (A part pour certaines articulations en plus) Peut être un peu plus de clarté et la dynamique mieux gérée comme à dit Billy. Perso ça me semblerait logique, mais vu que je n'ai pas Albion je ne peux me référer qu'a des vidéos sur le net.
[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 05:48:42 ]
MarsBr
Il y a notamment la liste des articulations et presets, avec une mention "legacy" pour ceux qui ont été réutilisés.
Les cordes "legacy" reviennent pour les articulations suivantes :
Strings Hi - 8ves - Longs
Strings Hi - 8ves - Longs Con Sordino
Strings Hi - 8ves - Staccato
Strings Hi/Low - Ostinatum Spiccato & Brushed
Strings Hi/Lo - FX
Personnellement je trouve que l'ajout des "runs" est un énorme plus sur Albion One, j'ai hâte de tester.
[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 14:13:55 ]
Anonyme
Citation de : MarsBr
Personnellement je trouve que l'ajout des "runs" est un énorme plus sur Albion One, j'ai hâte de tester.
Avec tous ces ajouts, j'ai fini par le commander; y'a plus qu'à être patient _
Anonyme
Ils viennent de donner les liens de téléchargements mais ça va être assez long car cette Librairie est déclinée en quatre volets (DARWIN PERCUSSION, BRUNEL LOOPS, Stephenson's STEAM BAND et ALBION ORCHESTRA) et l'ensemble pése 52 Go, il me semble .
[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 08:45:41 ]
ElJulo
Des démos sont également dispos.
[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 05:43:07 ]
Anonyme
Citation de : ElJulo
J'espère qu'on aura ton retour tres vite Billy (of course le temps de télécharger tout ça..)
Toujours pas terminé, le téléchargement mais ça avance: je comprends mieux l'option proposée de fournir cette Librairie sur un support en dur (500GB, 750GB and 1TB) .
https://www.spitfireaudio.com/bespoke-drive-service.html
Ce qui est troublant voire comique c'est que plusieurs utilisateurs avisés de cette nouvelle sortie d'ALBION ONE font d'abord l'acquisition de l'ancienne version d'ALBION afin de bénéficier d'un tarif moindre à travers la possibilité d'une update et d'un tarif réduit .
Par contre, je pense qu'ils n'auront pas le temps de comparer les différences entre les différentes versions; déjà, le temps de télécharger les deux versions doivent au moins prendre deux bonnes journées . Enfin, l'essentiel est qu'ils soient satisfaits de leur acquisition _
[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 08:52:54 ]
lowweek
J'ai profité de l'offre sur Albion I (désormais appelé Albion Legacy).
En revanche, j'étais surpris de pouvoir bénéficier de Albion One au prix d'introduction.
Cela dit, même avec ces offres cumulées, les prix étant en Pound HT, une fois convertis en Euro, ce n'est pas si donné que cela.
J'ai passé pas mal de temps sur les 2, notamment les cordes et j'ai pu comparer.
Pas de doute, One sonne vraiment très très bien, avec quelques astuces bluffantes, comme le release, la lush verb qui sublime les Sordino Longs, etc.
Après, il manque un vrai marcato, et aussi un vrai louré.
Et puis, c'est encore un produit jeune, donc avec quelques erreurs de bouclage, quelques samples aliasés, etc.
Nul doute que ce sera corrigé très vite.
J'aime aussi beaucoup les nouveaux vents arrangés (Woodwinds Arr.) : ça sonne d'enfer en arpèges.
En revanche, j'aime moins les cuivres qui sont difficiles à maîtriser, la faute à une courbe d'expression pas du tout linéaire : la résonnance part très vite, et le son piano ou étouffé est faible. C'est encore pire avec les cuivres Nasty, mais le son est énorme. Si vous voulez du gros cuivre à la Zimmer, c'est top.
Les percussions sont refaites, et arrangées plus logiquement. Idem, certains sons Sub sont énormes. C'est globalement entre très bon et excellent. Et on peut tout à fait jouer des motifs au clavier.
Brunel loops, c'est pas mal, mais comme j'ai déjà Stylus RMX, je vois plus ça comme une extension de Stylus. Pour des personnes qui n'ont pas Stylus, c'est sympa. Le moteur eDNA est top : simple, efficace, on pourrait jouer avec pendant des heures.
Enfin, le Stevenson Steam Band (SSB) a été revu, je suis resté sans voix. Couplé au moteur eDNA, les possibilités sont infinies et les textures sont fantastiques. On peut plaquer un accord et attendre 10 secondes pour entendre l'évolution, tout en jouant avec les paramètres.
A mon avis, SSB et Brunel pourraient quasiment être vendus à part - pas trop cher bien sûr - tant ça apporte.
Au final, c'est un très bon produit, une vraie grosse évolution dont les quelques problèmes seront corrigées par un patch rapidement (Spitfire est normalement bon dans ce domaine).
Après, il faut adhérer avec la philosophie du produit : split en section et pas par instruments (d'ailleurs dans One, il n'y a plus qu'une section Strings), autres modules pas vraiment orchestraux (Brunel, SSB, etc.)
C'est plutôt vendu comme un couteau suisse d'arrangements orchestraux modernes (gros son, loops & gates, etc.) que comme une véritable réplique d'orchestre (il y a d'autres produits pour ça).
Si vous avez déjà Albion (legacy, donc), c'est plus qu'une update, ça ouvre plein de nouveaux territoires.
Anonyme
Et soulignons que Spitfire Audio ne fait pas que de nous proposer des Librairies puisqu'ils confectionnent également des Tutoriels mettant en scéne leurs produits, quoi de plus normal surtout lorsque cela se révéle très intéressant .
Anonyme
Citation de : ElJulo
Alors est-ce que vous êtes d'accord avec Maxime ? Les 2 versions seraient identiques ?
pierrevi
Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements
- < Liste des sujets
- Charte