Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Clairement le son est moins medium sur Albion One, et les éléments prennent plus d'espace et de façon plus naturelle.
C'est clairement un énorme gain de temps niveau prod et mixage.
Humm ça me fait hésiter méchamment !
0
lowweek
687
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 20/10/2015 à 11:48:22
@LN77 : je confirme, et en même temps, il y a quelques défauts de jeunesse (notamment sur longs strings : qq bouclages ou aliasing malheureux).
Apparemment, le String legato bouffe bcp de CPU sur Mac avec Logic Pro X (source : Vi Control), mais je n'ai pas vérifié ça. Il faut que je le fasse.
Gageons que ce sera très vite corrigé par un patch.
Je vais poster mes découvertes sur le forum de Spitfire dès que j'ai un peu de temps.
Sinon, ça sonne vraiment très très bien, et y'a plein de choses que j'adore déjà :
- Lush verb sur les longs / sordino
- Release sur les longs
- Les woodwinds arr., terrible sur des arpèges
- Steam Band avec eDNA : magnifique
- Percus réorganisées, jouables seules ou en layer
Je n'ai pas testé les runs, mais ça a l'air puissant.
Il manque juste pour moi :
- Le release appliqué aux shorts, pour avoir un son plus marcato et moins... short
- Donc un son marcato
- Un son louré pour les strings (à mon avis, c'est jouable en programmation, d'autres éditeurs y arrivent)
- Un réglage d'attaque pour rendre plus ou moins mordant (cela dit, la vélocité y répond sur certains patchs)
- Une certaine unité ergonomique : selon le KS enclenché, certains contrôleurs sont inactifs, mais pas grisés.
Il faut vraiment fouiller aussi, Albion a bien de possibilités "cachées" (layering, expression CC, UACC, etc.)
On commence à voir aussi des vidéos / audio (soundcloud notamment) comparant les 2 versions.
0
THOMAS charette
14820
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28Posté le 20/10/2015 à 12:28:48
Merci pour vos precisions les gars!
0
Thom'
Anonyme
29Posté le 05/11/2015 à 17:14:45
Depuis le début, deux updates sont apparues pour cette Librairie ALBION ONE .
v1.2.1 (Brunel Loops Only)
HOTFIX: Creator Patches Issue Fixed
v1.2 (October 2015)
HOTFIX: Various hotfixes from launch release
ADDED: New eDNA Presets
v1.1 (October 2015)
HOTFIX: Various hotfixes from launch release
ADDED: Individual patches for Legato CS
Versions du Script et de l'Instrument apparaissent sur certains Patches comme celui des percussions s'appelant Easter Island où l'on peut maintenant entendre du son lors des faibles vélocités .
0
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 17:44:27 ]