@Dj papi
BBCSO core est plus complet que Discover tant au niveau des articulations que des round robins des instruments : ce qui en théorie offre plus de possibilités d'expressivité.
BBCSO Core est en revanche moins complet que la version Pro :
- Il y a moins d'instruments
- Il n'y a pas les solistes de la section de cordes, donc un véritable quintet à cordes
- Il n'y a pas la multitude de micros de Pro, dont en ce qui me concerne les plus utiles : les micros de proximité.
Avec les micros de proximité, on aurait pu façonner son son librement sans la réverbe de la salle où a été enregistré l'orchestre, donc choisir ses propres réverbes.
Ainsi sur Core, tu ne disposes que d'un pré-mixage, certes très bon, mais qui est à minima réverbéré de manière fixe.
Je ne connais pas Orchestral Essentials de ProjectSam.
Ce que j'en ai compris, c'est que ce sont des sections complètes qui sont samplées (cordes aigües/graves, cuivres aigus/graves, etc). Ce n'est pas le cas de BBCSO où ce sont des instruments individuels et des pupitres qui sont échantillonnés.
Ok merci pour la réponse.
La version Orchestral Essentials séries de projectsam , regroupe en fait plusieurs des instruments de symphobia et aussi des autres produit du calatlogue.
Je pensais que BBCSO Core était dans le même état d'esprit.