Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition
Photos
1/36
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition

Sujet Strings de la SE pareilles que Strings de appassionata Strings ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 024 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Strings de la SE pareilles que Strings de appassionata Strings ?
Je recherche un virtuel instrument exclusivement de Strings pour mes compos. Sur le site de VSL, j'ai la possibilité de télécharger pour moins de 300euros les Strings (en full version) de la Special Edition.

Mais j'aimerais savoir s'il ne vaudrait pas mieux pour moi d'acheter l'Appassionata Strings (400euros)? Ou bien l'Appassionata Strings 2 (300euros)? quelles différences avec la première version au passage?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Je n'ai jamais dit que EWQLSO était de meilleur qualité que VSL, mais certainement plus simple d'utilisation, beaucoup moins souple et complet aussi, c'est vrai.

J'avais bien compris, je me suis juste servi de ta phrase pour donner un complet d'info pour ménés le beau et pas pour te "tacler" je te rassure!

Citation :
Pour moi, quand tu appuies sur une touche et que l'instrument virtuel t'envoie plus d'une note automatiquement (arpège, cluster, trilles, etc), c'est plus une articulation, mais un effet. C'est le cas pour les trill de la SE, plutôt figés, d'ailleurs, contrairement aux perf trill des appassionnata où tu peux faire varier la vitesse de battement du trille .....
après, ce n'est qu'une histoire de noms.

Je comprend ton point de vue, moi, je ne joue pas de piano, cubase joue ma partition donc je suis plus dans le role du chef d'orchestre, j'ai pas cette impression d'effet que tu peux avoir en jouant.
12
Citation :
Par contre les effets d'arpèges ça peut trop le faire pour mon utilisation! Je vais regarder, y a sans doute moyen de télécharger une démo de Appassionnata String II pour tester.

Le son d'appassionata string II est très particulier, rarement utilisable, personnellement je te le déconseille.
Tu peux aussi essayer SE et SE+ en ligne sur le site Try Sound http://www.try-sound.com/detail.asp/vi9b_vienna_special_edition_bundle/fr