Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vendre son G5 2*2 pour un macbook > connerie ou pas ?

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 969 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vendre son G5 2*2 pour un macbook > connerie ou pas ?
Bonjour à tous

j'ai un G5 bi pro 2ghtz
là il commence àç s'essoufler
j'ai un gigag de ram

j'ai donc 2possibilités > changer les DD ajouter de la ram
> revendre mon bi pro et m'acheter un mac book (un mac book pro ce serai mieux mais pas le budget.

pesnsez vous que l'achat du portable soit completement debile (en terme de performances) ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas d'avis sur cette migration de poste de trvail... ?
12

Citation : je commence à me demander si je suis clair

.
si si!!
la réponse n'est pas si évidente , le disque interne du G 5 sur lequel tu installeras le système et les softs est plus performant que celui du macbook, tu as aussi plus de connectique et d évolutivité
le processeur intel du macbook tourne à la mème fréquence que ton G5 qui lui est un VRAI bipro pas sur que ,malgré l'optimisation universal binary ,la différence soit flagrante.Par contre sur un Macpro :mdr:
maintenant si tu veux un portable c'est celui là
Justin Navy
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
13
Une suggestion :
Tu utilise actuellement LIVE 5 qui ne prend pas en compte les deux processeurs de ton G5..
En upgradant dès maintenant vers LIVE 6, tu pourrais déja constater un gain de performances phénoménales (gestion des deux procs..) et tu pourrais ainsi réfléchir à deux fois à la revente de ton G5..
Sans compter que si t'achète LIVE 6 aujourd'hui, tu auras LIVE 7 gratos à sa sortie....
Pour moi c'est un bon deal.
Après , effectivement l'achat d'un macbook peut aussi être judicieux.....

Mais le passage à LIVE 6 est à considérer sérieusement...
just my two (Euro) Cents..
14
Très bonne remarque pour le disque system du macbook (5400 trs/min !!)
bon après l'evolutivité....
mis à part les DD et la ram
perso j'ai rien en PCI...

par contre la réflexion sur le bi pro et live 6
> je sais que la prise en compte des bi rpo n'arrive qu'à partir de la 6 (mais c'est utile de le rappeler) > perso j'avais poser la question dans un magasin > le gars m'avait dt que ça faisait pas une gde différence...

d'où justement mon idée de passer sur double cœur...
bref

donc commuter > toi t'as senti la différence entre le 5 et le 6 avec la gestion des bi pro ?
15

Citation : par contre la réflexion sur le bi pro et live 6
> je sais que la prise en compte des bi rpo n'arrive qu'à partir de la 6 (mais c'est utile de le rappeler) > perso j'avais poser la question dans un magasin > le gars m'avait dt que ça faisait pas une gde différence...

d'où justement mon idée de passer sur double cœur...
bref

donc commuter > toi t'as senti la différence entre le 5 et le 6 avec la gestion des bi pro ?

Ah ben ouais, carrément!!!
j'avais un macbook pro 1,83 avec LIVE 5 et avec le passage à LIVE 6 les perfs ont littéralements doublées!!
Pour LIVE un bipro ou un double coeur, c'est un peu la même chose.
Et j'ai eu des échos d'utilisateurs sur le forum officiel, d'un mec qui utilise un G5 bipro 1,8ghz et qui ne reconnaissait plus sa bécane après le passage à LIVE 6......
Le gars du magasin qui t'a dit que ça ne faisait pas une grande différence ne doit pas utiliser LIVE.........
Enfin tu fait ce que tu veux, mais en tout cas le passage à LIVE 6 me parait incontournable quelque soit la machine...
16

Citation : reconnaissait plus sa bécane après le passage à LIVE 6......

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

c'est décide j'update avant la fin de l'année...
> + chgt de dd et ram ça va l'faire

bon un gd merci messieurs
> certes un portable me rendrai bien des services... mais j'laime mon g5
j'ai tellement sué pour l'adopter... :pleure:

PS : je vend un rein > si ça vous intéresse
j'fais aussi dans le dont de moelle osseuse :noidea:

> bon en gros j'update soft & hard dès que j'ai remis mes comptes à 0

merci à vous et à plus
17
Au fait, pourquoi t'essaye pas la démo de LIVE 6 sur ton G5? Tu pourras essayer les sets qui saturent ta machine ...
Et tu pourras te faire une idée du gain de performance (qui varie d'un set à l'autre..)
mais globalement c'est presque le double.
18

Citation : Au fait, pourquoi t'essaye pas la démo de LIVE 6 sur ton G5?

:8O: c'est vrai que j'auras pu y penser... :8O: