Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Antonelli Studio Electronic Organ 2377
(4)
Déposer un avis
Où acheter Studio Electronic Organ 2377 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Schéma et modification de l'antonelli 2377

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 9 966 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Schéma et modification de l'antonelli 2377
Bonjours au forum AF pour mon premier message,

J'ai récupéré un de ces orgues dans une brocante (14 euros pour revenir sur l'argus), j'ai l'intention de le modifier. Le but de la manoeuvre est de voir si il est possible de le bender, voir de rajouter des oscillateurs sur le parcours du signal.

Si quelqu'un connait le fonctionnement de ce type de combo, a savoir comment est généré le son, comment le clavier modifie la hauteur du son, comment fonctionne les différents sons (je suppose que ce sont des filtres successifs)
et le vibrato etc...ce sérait cool qu'il m'éclaire un peu

Je cherche aussi le schéma, ou quelque chose d'approchant, je suppose que les combo de la marque on une architecture similaire...

Voila voila, merci.
Afficher le sujet de la discussion
26
Salut,

remplace les condos ;)
27
C'est déjà fait, il reste quand même un buzz lorsque je le branche par les jacks...
28
Problème de masse peut être ou l'alim !

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 08:26:22 ]

29
Je déterre ce sujet très intéressant !
Tout les liens free sont morts !
À défaut où avez-vous trouvé les schémas électroniques de la bête ?
J'ai un antonelli syntorgan 2445 et je ne trouve pas d'infos... pourtant avec les bonnes modifs ça pourrait devenir un petit modulaire... j'ai fait le tour des trimpots et même essayé des potards à la place de certains switch et trouvé des résultats intéressant. Je lui prépare un petit circuit fuzz... et cherche un schéma d'eq plus convainquant que celui proposé dans un précédent post.
Je voudrais lui ajouter des cv/gate pour intégrer d'autres modules, mais sans les plans, je rame !
Bonne journée à tous !
30
petit up car je vais en acquerir un, je souhaite le renover et l 'ameliorer aussi. dommage que les liens soient morts...
est il risqué d'implanter des potards sur les trimpots reglables?

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 15:32:47 ]

31
le mieux est de retirer les trimpots du circuits et de les remplacer par des potards fixés en façade ( ils ont la même fonction, un potard est juste un trimpot réglable quand tu veut sur la façade du synthé ;))