Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Orgue Clavia Nord C2D

• 34 réponses
  • 18 participants
  • 14 129 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Orgue Clavia Nord C2D
Clavia aura eu du mal à garder le secret sur les produits qu'il présentera au NAMM, puisqu'après le Nord Drum, voici les détails de l'orgue Nord C2D.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Chez Hammond c'est le prix du upper ...
12
On le trouve à 3330 € mais les prix devraient bientôt commencer à baisser sans quoi, le SK2 de Hammond, (qui est à moins de 2200 €) ne devrait pas être inquiété.
J'ai essayé le SK2 sur une Leslie 3300 : difficile d'imaginer meilleur son (c'est du VASE III comme le XK3)
et sur un fender Twin reverb c'est pas moins bien vu la qualité de la simulation Leslie qu'ils ont mis dessus (bien meilleure que celle des XK3).
Alors il faut vraiment ne pas pouvoir se passer des 4 jeux de tirettes pour être prêt à mettre 1200 euros de plus...
13
Je suis d'accord avec toi.
Il va falloir que Clavia revois son prix a la baisse, sinon, il ne le vendra pas.

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

14
on le trouve à 2635€.
15
Ou ça?

Il n'est pas encore dispo.

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

16
Je l'ai commandé et je l'aurai début mars. :lol:
17
tu parles de 2635 euros!?
où le commande-t-on à ce prix?
18
Citation de frontenay :
Je l'ai commandé et je l'aurai début mars. :lol:

Je te le souhaite, mais je pense qu'il ne va sortir qu'après le Musikmess de Francfort, le 24 mars.
Certains l’annoncent pour le 7 mars, mais c'est pour faire patienter les clients...

19
Livraison prévue mi-avril...après Franfort.
Y'a plus qu'à être patient. :lol:
20
Ouais ouais...franchement je trouve que clavia se renie un peu et mange son chapeau en sortant un orgue à vraies tirettes physiques! Ils ont fait une partie de leur originalité (hormis la couleur rouge pompier) sur les tirettes "virtuelles", sensées "faire techno/moderne" par rapport à la concurrence , qui, elle, copiait depuis des années , et jusque dans la couleur, les tirettes hammond.

Ils nous ont donc fait des faders virtuels façon arbre de noel, navrantes pour tout organiste habitué à scuplter son son à la main. heureusement qu'il y avait le son, et le prix raisonnable parceque, franchement...ien sûr).Bref on a tous changé nos automatismes, et on pensait même que, techno oblige, ils allaient nous faire le C3 avec des tirettes sur ecran, comme sur l'ipad. Et puis, tout d'un coup, voilà qu'ils nous changent tout, pour revenir aux bons jeux de tirettes manuelles...
alors je demande: c'est un coup marketing pour nous faire acheter le tout dernier modèle ?( le C2 n'est pas bien vieux,il ne se vend donc pas?) . Ou bien c'est juste parcequ'enfin, chez clavia, quelqu'un s'est enfin apercu que les faders lumineux c'est de la merde en barre (c'est le cas de la dire^^)??
Cela dit tant mieux pour nous, moi j'ai ete obligé d'acheter des tirettes midi pour retrouver le plaisir de tripoter physiquement le son en jouant. Si je reprends un clavia, au moins, il sera débarassé de cette fausse modernité bidon.