< Tous les avis Elka Elkatone 700
Elka Elkatone 700
Elka Elkatone 700

Orgue de la marque Elka

aven_6 aven_6

« La meilleure des copies Leslie »

Publié le 26/07/16 à 10:21
Cabine Leslie deux voies (trompes aigus rotatives + tambour rotatif pour les graves drivés par un HP RCF 12")
Deux canaux avec EQ aigu + grave et reverb à ressort
100 W RMS, je l'ai jamais mis à plus de 2/10 pour le volume, ca crache très fort.

Mecaniquement identique à certains Leslies, avec le duo de moteurs (vitesse lente et vitesse rapide) pour trompes + tambours.
Ca sonne comme un Leslie à transistor, quelques différences de son car la conception n'est pas identique à 100% mais elle a son propre caractère.
Je joue également sur une Leslie 122 (à lampes donc) et sur une Proline 860, et bien la Elka sonne 1000 fois mieux que la Proline...

Du à l'âge, il y a quand même un entretien à faire régulièrement (huile, tension de courroie, nettoyage de contacts), elle est assez capricieuse.

C'est une bête assez imposante, plus que les autres compactes chez Leslie, prévoir de la place pour la laisser s'exprimer.
Je ne regrette pas cet achat, c'est de l'entretien, et de temps en temps elle fait des siennes, mais elle rentre dans un break, ce qui n'est pas le cas de la 122... Et ca sonne ! (utilisée avec un Hammond XB2).

Si vous en trouvez une pas trop cher qui tourne (et surtout avec sa pédale car indispensable), allez-y c'est selon moi la meilleure cabine non-Leslie !