Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 310 Unique
Photos
1/94
Eminent 310 Unique

Orgue de la marque Eminent .

Sujet Restauration eminent

Mode clair
  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 4 398 vues
  • 6 followers
olivier_0001

olivier_0001

14 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 30/09/2008 à 19:28:58
Bonjour, j'ai la eu la chance d'acquerir deux eminent 310u
Après un dépoussièrage complet + nettoyage des contacts à ressort des touches, un fonctionne parfaitement et l'autre présente 3 notes qui fonctionne pas sur le sustain du string ensemble.

Ce qui m'étonne, c'est que les deux font des plops à l'activation d'une touche et au relachement de la touche idem. Et ceci avec le 8" et 4" du string ensemble. Le sustain lui fonctionne impec.

j'ai enregistré un sample mono (saturé car entrée micro..)

http://users.skynet.be/any-oli/eminent/sample1_%20noise.wav

http://users.skynet.be/any-oli/eminent/sample2_sustain.mp3

Est-ce normal d'après vous ?

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
FredRx.Daniel

FredRx.Daniel

434 posts au compteur
Posteur AFfamé
31 Posté le 19/04/2020 à 15:47:47
Merci pour cette information précieuse! Je regarderais ça!

FredRx Daniel

clarolea

clarolea

94 posts au compteur
Posteur AFfranchi
32 Posté le 16/07/2020 à 15:03:49
Y A T IL QUELQU' un qui pouurait me faire une photo sur le circuit string ensemble car j'ai soudé un composant et j'ai 2 fils qui se sont cassé, donc je voudrais les ressouder sans me tromper merci a vous
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
FredRx.Daniel

FredRx.Daniel

434 posts au compteur
Posteur AFfamé
33 Posté le 22/07/2020 à 12:37:17

FredRx Daniel

clarolea

clarolea

94 posts au compteur
Posteur AFfranchi
34 Posté le 22/07/2020 à 13:45:52
merci a toi mais maintenant je n'ai plus aucun son. je cherche encore. et toi ca c'est arrangé ton problème ?
FredRx.Daniel

FredRx.Daniel

434 posts au compteur
Posteur AFfamé
35 Posté le 22/07/2020 à 14:08:34
J'ai recensé tous les dysfonctionnements (il y en a quelques uns quand même).
Le travail "de fond" de la restauration électronique a commencé. J'ai d'abord changé tous les condensateurs de l'alimentation (sauf le 5000uF, je n'ai pas de radial dans cette valeur. Je me tâte si je remplace simplement par un 4700uF ou si je mets un 4700uF et un 220uF en parallèle pour approcher au maxi la valeur d'origine).
J'ai également changé les deux résistances de 22 et 47ohms en 5 Watts.

J'ai aussi changé les condensateurs de la Rithmix :clin:

FredRx Daniel

FredRx.Daniel

FredRx.Daniel

434 posts au compteur
Posteur AFfamé
36 Posté le 07/08/2020 à 23:07:19
Avis aux possesseurs du 310, je me pose une question:
Pourriez-vous faire ce test:

aucune tirette enclenchée
aucune son sélectionné
Orbitone OFF

Enclenchez uniquement le bouton PERC (donc enfoncé :clin:)

Là, pianotez sur le clavier supérieur, qu'entendez-vous?? Il n'y aurait pas un "plok" audible (franchement, un peu trop audible non??) ??

Suite du test:

Désenclanchez le PERC et pédale de volume à fond! et pianotez... moi, j'entends quand même du son (je dirais un strings mais sans conviction) ! certes pas très fort, mais comme AUCUN son n'est sélectionné, aucun effet, on ne devrait rien entendre (à part le souffle de l'alim) :?!:

J'attends vos retours...

FredRx Daniel

clarolea

clarolea

94 posts au compteur
Posteur AFfranchi
37 Posté le 08/08/2020 à 08:42:05
pas essayé mais déjà vecu, alors les condensateurs de liaison et peut etre les chimiques. J'ai acheté un capacimetre, pas chère qui fait les nanofarad et la surprise il y a des malades. Pour savoir réellement la valeur, toujours attendre 1 h 00 minimum pour tester sinon tout les valeurs seront fausses.
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.