Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2009 à 22:23:08parasites / souffle
Hello ! je possède ce superbe clavier vintage que j'aime beaucoup et je m'en sert finalement peu car il a un souffle assez important ! La sortie par le petit speaker est "potable" pour jouer à la maison mais la sortie "headphone" reliée sur table ou ampli et inutilisable.
je vais commencer par faire un gros coup de ménage dedans, ca lui fera pas de mal... mais j'aimerais une sortie vraiment clean pour faire de la scène avec. Je ne sais pas vraiment si il y a des pièces à changer etc... un réparateur en Normandie ? ou Paris ?
si quelqu'un m'entend (me lise) merci de m'aiguiller !
...... Up--> après plus de dix ans........ Si c'est pas du déterrage ça !!
J'ai récupéré ce vieux coucou récemment, et je me suis trouvé exactement dans la même situation avec ce buzzz de l'enfer sur la sortie casque, apres un nettoyage approfondi ( démontage + souflette + bombe contact + nettoyant/dégraissant pour la carcasse et les touches) j'ai nettoyé soigneusement le jack de sortie avec du produit contact et un coton tige, et ce fameux buzz à quasi disparu ( je dis quasi car on l'entend encore légèrement).
Mais ça me l'a rendu utilisable pour le coup.
Si je lui cole une disto au fesses ça amplifie ce buzzz mais en mettant un noise gate ça règle le problème.
Voila, si mon témoignage peut servir à quelqu'un un jour, dans dix ans peut être, qui sait...
0
Dom Brunet
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 10/11/2022 à 01:14:37
"Si je lui cole une disto au(s) fesses ça amplifie ce buzzz mais en mettant un noise gate ça règle le problème"
Les périphériques d'effet n'ont jamais résolus les problèmes de source !
0
[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 03:46:53 ]
FLSaddict
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
28Posté le 10/11/2022 à 03:02:06
...... Up--> après plus de dix ans........ Si c'est pas du déterrage ça !!
J'ai récupéré ce vieux coucou récemment, et je me suis trouvé exactement dans la même situation avec ce buzzz de l'enfer sur la sortie casque, apres un nettoyage approfondi ( démontage + souflette + bombe contact + nettoyant/dégraissant pour la carcasse et les touches) j'ai nettoyé soigneusement le jack de sortie avec du produit contact et un coton tige, et ce fameux buzz à quasi disparu ( je dis quasi car on l'entend encore légèrement).
Mais ça me l'a rendu utilisable pour le coup.
Si je lui cole une disto au fesses ça amplifie ce buzzz mais en mettant un noise gate ça règle le problème.
Voila, si mon témoignage peut servir à quelqu'un un jour, dans dix ans peut être, qui sait...
0
Dom Brunet
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29Posté le 10/11/2022 à 03:43:04
Disons que le Noise Gate (qui n'est qu'une porte de bruit) ne règle le soucis que pour les moments de pauses / il est important de savoir qu'un Noise gate est un compresseur, donc destructeur !
0
ricou cotentin
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
30Posté le 24/12/2022 à 12:02:30
Le problème principal réside dans la partie alimentation. A cette époque, années de la fabrication, les alimentations étaient principalement stabilisées et pas forcément filtrées ou très légèrement. Pour le puriste le mieux serait de refaire une alimentation aux caractéristiques de maintenant, régulées et filtrées. L'idée de remplacer les condos est déjà une bonne approche mais je conseillerais d'augmenter la valeur de ces condos associée à un ou plus, suivant le schéma, de condensateurs de découplage pour bloquer aussi les pics parasites. C'est ce que j'ai fait sur mon Prado bien que ce ne soit pas parfait lorsque l'on enregistre en numérique.