Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orgue d'église: expander, samples, ou clavier...

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 320 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Orgue d'église: expander, samples, ou clavier...
Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement heureux possesseur d'un Nord Electro 3, je reste néanmoins mitigé par la quantité d'orgues d'église, qui est bien faible après avoir exploré tout le site Clavia (à moins d'être totalement aveugle)
En fait, j'avais même un agréable souvenir d'un son d'orgue provenant d'un Yam Clavinova (quelle référence par contre?...)
Donc je recherche un moyen d'avoir de bons sons d'orgue, que ce soit par un autre clavier, expander, ou samples, peu importe!

Si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en serais très reconnaissant, et je vous remercie d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Simple question, avec un logiciel tel que kontakt, si je souhaite jouer des sons que j'ai programmé sur logiciel, je dois nécessairement brancher le clavier en MIDI? Ou alors je dois exporter en Wav (bien que je n'ai pas vu).
Pardonnez mon manque de culture, j'ai du mal à comprendre le système MIDI/clavier maître/ etc.. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 18:24:31 ]

12

Content que les liens te plaisent.

13

Non, le clavier n'est pas nécessaire si tu as déjà des notes midi programmées.

Par contre si tu n'as pas ces notes programmées, oui tu dois brancher un clavier maître pour pouvoir jouer les samples charger dans Kontakt !

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 08:28:24 ]

14
Merci pour ces renseignements, je vais donc me procurer un adaptateur USB/MIDI ou une interface.
Si quelqu'un a d'autres sons d'orgues à me proposer je suis partant! :-D
15

En cherchant un peu, j'ai trouvé celui-ci :

http://www.virtualorgancompany.com/index.asp