Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond XB-1
Photos
1/33
Hammond XB-1

Orgue de la marque Hammond

Sujet Commande externe midi des drawbars du lower

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 2 298 vues
  • 2 followers
1 Commande externe midi des drawbars du lower
Hello,
Tout est dans la question.
Trois jeux de tirettes sont paramétrables sur le xb-1 : upper + lower + pédalier.
Avec un clavier externe connecté sur midi in on peut donc jouer la partie lower sur le jeu de tirettes adéquat, pour peu qu'on ait fixé correctement les canaux midi. Ceci étant dit, savez-vous s'il est possible de commander la section lower des tirettes par un signal midi externe ? En connectant un xb-2, j'ai en effet l'impression que les modifications de type control change des tirettes du clavier externe (ici un xb-2) ne peuvent commander que les tirettes du haut du xb-1, quelle que soit la position du commutateur des tirettes du xb-1...
Afficher le premier post
11
XB-1.
Tu as le mode d'emploi en anglais sur le site Hammond Europe
12
  • Le mode d'emploi ne suffit pas, hélas. J'ai reçu la solution de Hammond Europe (NL) suite à mon mail au Japon. En 24h, chapeau. Je la teste puis je la publierai si c'est OK.
  • La solution gèrerait donc les clavier+tirettes du haut, les clavier+tirettes du bas, les basses main gauche sur le xb-2 en mode split (facultatif), ainsi que la gestion simultanée du volume pour le haut et le bas.

Cool si ça marche, non ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 11:20:13 ]

13
Prudence, c'est à vérifier. Mais Tout est possible avec le "Midi" Dis nous si c'est Ok. ça serait chouette d'avoir ce post sur les amis de l'orgue Hammond non?;)

Jean-François
14
Tout est possible avec le midi, s'il est implémenté, oui.:bravo:
Ce post pourra aller sur tous les forums dédiés possibles, ne soyons pas sectaires !
;)
15
Tout à fait d'accord avec toi !:bravo::bravo:
16

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 10:06:09 ]

17
Super:bravo: