Un p'tit bonjour !
- 63 réponses
- 13 participants
- 14 307 vues
- 13 followers
keltic29
J'ai toujours rêvé d'avoir un orgue Hammond, mais ça ne c'est jamais fait jusqu'au jour où j'ai découvert le XK3, et son prix qui rentrait "dans mes cordes". Quand j'ai décidé de passer commande d'un XK3, je me suis vu répondre qu'il n'était plus diffusé et que l'on attendait son remplaçant. La commande a été passée, et j'ai attendu pratiquement 10 mois avant de voir mon XK3c arriver, accompagné de son lower (XLK3). Et depuis, c'est le bonheur !!!
Bon, je n'ai pas encore de Leslie, et je fais avec la simul interne mais, ....... quel son !!!
JMB.Studio31
Je ne pense pas que tu trouves ton bonheur du tout en un (Son Hammond + Controller midi).
Moi, j'ai choisi le Xk3c pour jouer et avoir le son (parmi KeyB duo, Clavia, VK88...) et pour le controller j'ai pris un M-audio Oxygen 25 (il y a le 49, 61...et velocity) de très bonne qualité à mon gout face à la concurrence des Midi Controller.
Bon, j'admets l'avoir acheté juste avant que les prix ne soient doublés au mois de Juillet pour s'aligner avec la concurrence (Pour moi meilleur rapport qualité/prix). Du coup, j'ai sur mon set un clavier de 25 touches avec 8 potars rotatifs, 1 lineaire, les boutons de transposition, les boutons changements de prog.. sous la main.
Du coup, je l'utilise pour piloter BFD Jazz ainsi que Live à distance quand je suis sur mon MiniB3.
En ce qui concerne Roland, j'ai aussi une préférence avec cette marque (Fiabilité, philosophie de produit face a Yamaha..) mais le VK88, en dehors du prix sur le marché de l'occasion, il est dépassé niveau sonore. Par contre, pas de controller, mais une très bonne simulation de Leslie c'est le KeyBorgan..
Là, je vous laisse vous faire une idée ![]()
JMB.Studio31
JMB.Studio31
Merci kidam2448
Par contre, ils viennent d'où les produits Roland, Yamaha...en dehors de Clavia, KeyBOrgan...
Ben, ...pas des états unis, Pas de France...Il y a une histoire et Hammond Suzuki contribue à pérenniser le nom Hammond, Le Design Hammond et le SON du Hammond.
Beinsur qu'il faut remercier ROLAND avec le VK88 mais personne en dehors des connaisseurs ne fait le rapport avec le B3 pour cette pale copie. Clavia propose de revisiter l'esthétique de ce qu'imaginent les gens du "Orgue" avec tout la qualité que l'on connait de Clavia.
Les Italiens proposent le KEYBOrgan qui, même si l'esthétique est en dessous du VK88 (a mon gout) propose un produit Artisanal et très haute qualité sonore face au Xk3c (simule Leslie).
L'histoire de nos jours ne sert pas à grand chose car les sociétés ont une durée de vie relativement courte. Certaines s'en sortes comme Roland en achetant Cakewalk, BOSS...ou Yamaha mais pour combien de temps avant d'imploser.
Bon, pour dire, que tous les produits ont des défauts et des qualités !! ![]()
JMB.Studio31
Warmy
Pour la Leslie, c'est personnel mais j'aime pas du tout, surtout après avoir joué ac L122, je n'ose plus mettre la Leslie interne sur speed, ça manque de grain, on entend pas les "flutes"...
Pas a moi,j'ai du la rendre. :(( merci cricri!
Après je préfère cette technologie de moteur virtuel plutôt que le sampling, mais c perso.
En 1990, un pote arrangeur mavais proposé un vrai B3 pour 3 fois rien, Chui passé à coté, je m'en bouffe encore les doigts! Trop con mais les 200kg et 1000km a pied m'avait rebuté. Erreur de jeunesse. :/
Warmy
https://www.youtube.com/watch?v=o_fqDy5QJ8E&feature=youtube_gdata_player
Aujourd'hui, je me contente Dun VK8... Crisis....
Bonne journée, bon groove. !:)
Warmy
Merci pour l'info, concernant le KEYBOrgan. Si j'ai l'occasion de lessayer...
JMB.Studio31
Ne t'inquiètes pas, j'ai une préférence pour le xk3c mais celà ne veut pas dire que c'est le meilleur encore moins pour tout le monde.
J'ai fais mon choix et d'autres on choisit un autre modèle pour des raisons toutes valables les unes que les autres.
En tout cas, tu connais le son Hammond grâce à BOB...alors..respect ![]()
JMB.Studio31
Warmy
C'est tres discret, juste ce qu'il faut, ça permet de descendre tres bas ds le tempo et de garder cette pulse.
Aller sur ce jme met un ptit Popa Chubby, je kif son organiste....
Amitié.
https://www.youtube.com/watch?v=Hd1CQEtrQMY&feature=youtube_gdata_player
Warmy
Jah Love. Allez chus
jeffrey20
keltic29
vincent059
C'est très facile de remplacer la pile. Un conseil si on ne veux pas perdre ses preset; la changer rapidement lorsque l'instrument le demande.
Il s'agit d'un pile ronde CR2032 qu'on trouve facilement sur Ama**n.
Pour la remplacer, il faut dévisser les vis qui retiennent le capot en bois au dessus de l'orgue: 6 vis en façade et quelques unes à l'arrière, retirer ce capot et là le logement de la pile est facilement localisable et accessible; y a plus qu'à !
Et c'est reparti pour plusieurs mois (années ?) de bonheur ! Bonne continuation.
Pathammond
2 solutions:
Attendre l automne 2016. Le tout nouveau XK5c avec nouveau processeur arrive sur le marché je l ai entendu à la foire de Francfort tu verses mon Dieu quel son. Combiné avec clavier XK5 L pour 3500€ envirron le clavier supérieur.comme le systeme XK3c Alors l XK3c sera surement à bon prix. A bon entendeur
VIMI26
Je viens de parcourir vos posts concernant le remplacement de la batterie du Xk3
J'ai trouvé cette vidéo..
Mais avant de commencer à démonter je vous demande un conseil, car à l'allumage rien ne se produit, l'écran s'allume mais reste sans message, les voyants des claviers upper et lower sont bien éclairés. Lorsque la pile doit être renouvelée généralement un message s'affiche sur l'écran, et ce qui m'inquiète est juste que l'écran reste orange et rien de fonctionne.
J'ai essayé un reset comme indiqué sur le manuel...Nada ..
Pensez vous que cela vient de la batterie donc ?
Merci de vos réponses
Belle journée à tous
Michel

Orgue HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Arrangeur Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 09:34:26 ]
keltic29
De toutes façons, la batterie sera à remplacer un jour ou l'autre. Si elle est déjà ancienne, c'est le moment de la remplacer. Après, on verra ce qui se passera. Si tout redevient normal, c'est donc la batterie qui était responsable. Si le problème persiste, alors il faudra investiguer !!!
keltic29
VIMI26
Je vais voir il me faut prendre le tournevis avec mes 2 mains gauches de chez gauche....
J'avoue préférer poser mes deux mains sur les claviers du coup...
En fait ce qui m'inquiète est l'abscence de message à l'écran car même sans batterie l'orgue doit fonctionner la batterie étant dédiée aux prests qu'il faut sauvegarder sur carte mémoire....
là rien de fonctionne...
Accessoirement en parcourant sur google, j'ai trouvé un lien sur le XK3 super sympa que je poste ci-dessous, mais rien avoir avec le sujet qui me préoccupe....juste pour le plaisir de le joindre pour les possésseurs de XK3, XK3c...
http://www.hammond-organ.com/products/xk3.htm
Pour en revenir au sujet je pensai aussi au fusible, je ne sais pas où il se situe, mais un fusible n'aurait t'il pas mis en panne totale l'orgue ?

Orgue HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Arrangeur Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 12:43:36 ]
keltic29
VIMI26
tu as raison car nos échanges ne peuvent qu'être enrichissants pour tous.
A suivre donc...
Merci Keltic29 bonne soirée
VIMI26
Je reviens vers vous car il me semble ne pas avoir donner suite à ma question relative à la panne à laquelle j'avais été confrontée et m'en excuse car le temps a passé.
J'ai transporté mon XK3 chez le technicien de Music3000 à Saint-Laurent du Var suite à cette panne et en démontant le capot de l'orgue le boîtier de la carte mémoire était declipsé et se baladait sur la carte mère du XK ce qui a mis l'orgue en défaut par Sécurité.
Il ne s'agissait pas de la batterie.
Probablement l'insertion d'une carte compact flash a été inseree en force ou dans le transport d'une scène à l'autre des vibrations ont provoqué cet incident. S'agissant d'un instrument qui a fait de la scène et qui est resté en parfait état de fonctionnement et d'ébénisterie, il m'a été livré et installé par un ami de confiance, j'en suis sincerement ravis ayant l'ensemble Upper, lower pédalier 20 touches bois longues et stand bois XK5 entièrement compatible pour la Serie XK3 et 3c les mesures étant identiques pour les XK
Voila donc le problème résolu et pourrait donc être utile si un jour vous rencontrez un soucis similaire.
Je ne sais pas s'il faut craquer pour le XK5 étant donné que j'ai paramètré avec succès les sons du B3 avec le tableau de registration de Jim Alfredson.
Vos avis sur les possesseurs de XK3 seront les bienvenues
Excellente journée
Cordialement,
Michel
Jos233
Je viens d'acquérir un clavier XK3c d'occasion et je suis un peu perdu sans manuel d'utilisation. Où pourrais-je trouver un manuel.
Merci
Jos233
VIMI26
Félicitation pour cette belle acquisition,
Je te communique avec plaisir le lien du manuel d'utilisation du XK-3c que tu pourras télécharger facilement.
http://www.hammondsuzuki.com/download/om-xk3cf-370b9c45-6108-4de5-9893-8a3db1d1c793.pdf
Ayant pris la main depuis 3 ans sur le XK-3 dont je suis très satisfait, n'hésites pas me contacter en MP si besoin d'aide complémentaire.
As tu le clavier upper, ou bien upper et lower et pedalier ?
Il te faudra parcourir le manuel page à page, en plus des tutos sur YouTube sont disponibles et pourront t'apporter une aide complémentaire sur quelques réglages essentiels.
Par ailleurs afin de te rassurer, j'ai été accompagné avec beaucoup de compétence et gentillesse par Hammond EU pour le remplacement de mes drawsbars et plus encore, Hammond Eu attache énormément d'importance aux possesseurs d'orgues des séries XK, SK, MK2 et Vintages, et il me paraît important de le souligner.
Voici mon XK-3 customisé, merci à Hammond Eu pour l'accompagnement et l'aide qu'ils m'ont apporté
Bien cordialement,
Michel
Jos233
VIMI26
Je suis ravis d'avoir pu t'aider et reste à ta disposition avec plaisir si besoin.
Régales toi bien,
Belle journée,
Amicalement,
Michel
VIMI26
Je venais un petit peu aux nouvelles pour savoir si tu as réussi la prise en main de ton XK3c.
Aussi si tu le souhaite je pourrai te faire parvenir le réglage des 96 roues de ton XK3c avec un document pdf qui te permettra de régler le XK3c au même niveau qu'un B3 de 1958.
Je ne sais pas comment envoyer le Pdf....
On verra bien,
A te lire,
Amicalement,
Michel
keltic29
ça a l'air intéressant ce document en pdf. Mais qu'est-ce donc ?
- < Liste des sujets
- Charte