• J'aime
  • Tweet
  • Mail

HAmmond SK2 qui a essayé ou acheté ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

Anonyme

membre non connecté
lekanut
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 754

31 Posté le 12/04/2014 à 13:03:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut fooz

Désolé j'avais zappé de te remercier pour ta reponse,alors merci beaucoup.
Je suis allé fouiller un peu et au niveau des parametres c'est vraiment puissant:mdr:
En tout cas j'ai eu les precisions par rapport a mes interrogations.
Merci a tous:bravo:

Pirmin

membre non connecté
Pirmin
20 posts au compteur
Nouvel AFfilié

32 Posté le 28/04/2014 à 14:22:13Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,

Nouveau possesseur du SK2, je découvre.... Mais en regardant les démos, je me rends compte que j'ai exactement les mêmes patchs en U et P, même nom, même son. Par exemple, je n'ai pas le Vintage B3, ou le 041 Call me, comme indiqué par le mode d'emploi. Alors, erreur de novice ou réel bug ?

Merci de vos réponses.

Les Tuilières

membre non connecté
Les Tuilières
304 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 215

33 Posté le 29/04/2014 à 06:54:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
Question SVP :

Peut-on connecter avantageusement un clone d'Hammond (SK2 ou C2D) sur une vraie Leslie (122) ?. Je pense que ça doit encore davantage se rapprocher de l'original mais j'aurais aimé avoir votre avis.
Car autant la Leslie seule est relativement commode à transbahuter, autant le vrai B3 c'est la grosse galère et c'est hyper risqué à chaque fois.

hb222

membre non connecté
hb222
771 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 620

34 Posté le 30/04/2014 à 22:21:45Lien direct vers ce postSignaler un abus
Si tu comprends bien l'anglais je pense que ce comparatif t'intéressera beaucoup. L'auteur, un organiste professionnel, l'a fait avec une vraie Leslie 122, des micros de grande qualité qui permettent de bien se rendre compte du son du B3 et du clone.
En l'occurence le clone utilisé pour le comparatif est le XK3 en 2009 et non pas le SK2 mais je pense que ça te donnera déjà une réponse utile.
https://www.youtube.com/watch?v=Ueiay9P6-fM

Il a fait une vidéo avec le SK2, quatre ans plus tard, mais sur celle-ci il utilise la simulation Leslie du SK2, et non pas la cabine Leslie utilisée dans la vidéo précédente.
https://www.youtube.com/watch?v=gkIY3y5vuYw

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 23:00:18 ]

Les Tuilières

membre non connecté
Les Tuilières
304 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 215

35 Posté le 11/05/2014 à 07:24:56Lien direct vers ce postSignaler un abus
Super, demo convaincante. J'avoue que je n'arrive pas à faire la différence entre les deux instrus avec cette écoute enregistrée.
Par contre, de la même façon que pour les pianos, on ne peut comparer un instrument réel avec un électronique ou virtuel qu'au travers d'enceintes. Vouloir comparer un instrument acoustique avec son homologue amplifié serait vain.
Il se peut qu'il en soit autrement avec le B3 car là tout passe bien par la Leslie, que ce soit le XK ou le vrai. D'où ma conviction de plus en plus grande de faire jouer l'organiste de mon groupe avec un clone (XK3 ou Nord C2D) plutôt que de devoir déménager à chaque concert son B3. Je suis persuadé qu'au travers de la 122 ce sera difficile de faire la différence. Cette demo abonde dans ce sens, même si je n'ai pas tout compris du discours anglophone.

Fooz

membre non connecté
Fooz
101 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 193

36 Posté le 29/07/2014 à 13:22:54Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je ne suis pas expert en Leslie mais j'ai essayé de me choper une Leslie pour mon SK2. Seules les Leslie actuelles acceptent la connectique 8 pins, y'en a pour au moins 2000 balles et les basses sont simulées de manière digitale. Sinon, pour une full Leslie moderne c'est 3000 :(((

Pour les autres, il faut se brancher en jack donc il faut une Leslie Combo Preamp (bon courage pour en trouver une et avec le bon connecteur pins en plus) ou une Treck II UC-A qui est un genre de Leslie Combo mais avec toutes les connectiques de pins nécessaire pour les anciens modèles. Y'en quand même pour 500 balles la pédale.

Sinon, bricoler la Leslie pour la rendre compatible Jack je suppose.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

Arnaud Fontas

membre non connecté
Arnaud Fontas
67 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 83

37 Posté le 15/01/2018 à 15:17:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour à tous ,
merci pour votre savoirs et votre expériences ,
J’ai des questions s’il vous plait , merci beaucoup ;

- le toucher du SK 2 est particulier ! ( bruit de fonctionnement, ) le SK 1 a le même toucher ! ?

- j’aime le SV1 Korg pour son Électrique Piano , le SK1 et Sk2 est bon dans ce registre ! ?

- Le Vr09 Roland ( un super clown des Nord électro ) , il a un Looper entre autre , quel looper prendre pour Synthé ?

- Nord électro 5D 61 Clavia , supérieur au SK1 Hammond ! ? , et toucher différents ! ?

Merci beaucoup , cordialement . Arnaud .