réactions à la news Le SK Pro de Hammond est arrivé
- 19 réponses
- 15 participants
- 2 840 vues
- 18 followers
Neo Alchemist
7696
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2021 à 12:21:00Le SK Pro de Hammond est arrivé
Hammond propose désormais le SK Pro en version 61 et 73 touches, avec, entre toutes les nouveautés, une émulation brevetée Digital Leslie.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
fredmiami
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/01/2021 à 18:57:56
Pas sur de changer un nord stage 3 pour cet hammond, le prix annoncé n'est pas engageant. Maintenant l'argument convaincant c'est le son de l'orgue Hammond....là il y a pas photo "Hammond is the one". Le layering est plus puissant sur nord. Le son du piano acoustique est aussi bon sur les 2 modèles......
lasieste
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
13 Posté le 19/01/2021 à 08:31:21
Le layering sur le SK PRO concerne la possibilité de jouer l'orgue Hammond (polyphonie totale 61 voix, 9 harmoniques x 3 Hammond à roues phoniques ou transistor, percussion ; ou Vox, Farfisa, Ace, Théâtre, Liturgique) + le synthé monophonique + 2 x 4 multisamples différents (polyphonie dédiée aux échantillons 128 voix). En effet chaque partie "autres sons" peut accueillir 4 multisamples différents, et ils sont éditables (enveloppe, filtre, lfo, etc.)
Ce n'est donc pas 4 fragment de multi-échantillon (par exemple 4 couches de vélocité), mais chaque son de la banque est un multi-échantillon complet, et on peut en jouer 2 x 4 en même temps, avec zonage clavier/split/layer/switch vélocité etc.
Total 8 sons + le monophonique + l'orgue en lui-même, je ne sais pas si le Nord sait faire cela.
Le tarif est effectivement au dessus du Nord Electro et du Yamaha YC, Hammond ayant toujours été assez onéreux. Niveau orgue, il n'y a pas photo, et les sons généralistes de Hammond semblent tout à fait à la hauteur aussi. A voir aussi chez Crumar et Viscount, mais je ne suis pas sûr qu'ils offrent ces possibilités de clavier de scène généraliste en plus de l'orgue. Chez Kurzweil il y a des choses aussi, chez Roland, en fait un peu chez tout le monde comme l'orgue est un incontournable toujours aussi présent dans les cœurs et la production à travers le monde.
Ce n'est donc pas 4 fragment de multi-échantillon (par exemple 4 couches de vélocité), mais chaque son de la banque est un multi-échantillon complet, et on peut en jouer 2 x 4 en même temps, avec zonage clavier/split/layer/switch vélocité etc.
Total 8 sons + le monophonique + l'orgue en lui-même, je ne sais pas si le Nord sait faire cela.
Le tarif est effectivement au dessus du Nord Electro et du Yamaha YC, Hammond ayant toujours été assez onéreux. Niveau orgue, il n'y a pas photo, et les sons généralistes de Hammond semblent tout à fait à la hauteur aussi. A voir aussi chez Crumar et Viscount, mais je ne suis pas sûr qu'ils offrent ces possibilités de clavier de scène généraliste en plus de l'orgue. Chez Kurzweil il y a des choses aussi, chez Roland, en fait un peu chez tout le monde comme l'orgue est un incontournable toujours aussi présent dans les cœurs et la production à travers le monde.
zogood
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 19/01/2021 à 19:40:22
Le positionnement prix ne semble pas délirant car on est bien quelque part entre le Nord Electro et le Nord Stage en termes de fonctionnalités.
Push-Pull
20264
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/01/2021 à 19:50:03
Citation de fredmiami :
Le son du piano acoustique
Lequel ? Chez Clavia il y en a tellement...
Elka21
2432
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 20/01/2021 à 10:29:05
"Bon" son de piano, c'est aussi la possibilité d'offrir beaucoup de nuances et résonnances en fonction du jeu, ce quel que soit le nombre de patch disponible. Parfois c'est même inversement proportionnel par faute de mieux.
lasieste
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
17 Posté le 24/02/2021 à 15:20:11
Je suis assez d'accord avec Elka21, c'est mieux si c'est moins et inversement c'est pas faux non plus
Du nouveau tout frais, BRIAN CHARETTE, JIM ALFREDSON, & SCOTT MAY en live sur youtube de facebook,
https://www.facebook.com/photo?fbid=1176824476167214&set=a.532619810587687
ah ben non, pas blessipo, toujours aussi cons chez Hammond...
Du nouveau tout frais, BRIAN CHARETTE, JIM ALFREDSON, & SCOTT MAY en live sur youtube de facebook,
https://www.facebook.com/photo?fbid=1176824476167214&set=a.532619810587687
ah ben non, pas blessipo, toujours aussi cons chez Hammond...
fredmiami
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/02/2021 à 12:08:46
Merci lasieste pour les précisions concernant le layering qui effectivement sont des arguments de poids sur les possibilités de la machine.
Enfin pour avoir eu le sk1, j'espère que le sk pro est amélioré en terme de solidité car l'assemblage mécanique de l'ensemble de la machine était moyen, par rapport à Nord (j'ai eu le nord électro 4 avant le nord stage 3).
Par contre le touché waterfall était déjà excellent sur le sk1.
Sinon ce Hammond sur ce que l'on voit et entend est assez séduisant...comment ne pas fondre sur le moteur sonore de l'orgue ?
Enfin pour avoir eu le sk1, j'espère que le sk pro est amélioré en terme de solidité car l'assemblage mécanique de l'ensemble de la machine était moyen, par rapport à Nord (j'ai eu le nord électro 4 avant le nord stage 3).
Par contre le touché waterfall était déjà excellent sur le sk1.
Sinon ce Hammond sur ce que l'on voit et entend est assez séduisant...comment ne pas fondre sur le moteur sonore de l'orgue ?
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 20:40:59 ]
Comiso
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 05/06/2022 à 09:37:01
Hello, des retours sur cette bécane? Elle me branche vraiment pour la scene.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2