Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg CX3
Photos
1/95
Korg CX3

Orgue de la marque Korg

Sujet CX-3 en conditions réelles (vidéo)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 688 vues
  • 5 followers
1 CX-3 en conditions réelles (vidéo)
Enfin une démo de cet instrument en vrai live avec un vrai joueur d'orgue aux commandes. Ca fait plaisir et ça montre bien que le CX3 est top quand il est bien utilisé :

https://www.youtube.com/watch?v=Jch7tN0F9ug

A l'orgue, c'est Tom Coster. Il est endorsé par Korg et joue sur CX3 avec un style bien à lui. Au passage cette vidéo est tirée d'un festival de batteurs de jazz. Qui a dit que les métalleux étaient trop démonstratifs à la batterie ? :clin:
Afficher le premier post
11
Yep, il y a deux pédales assignables au sustain, à la leslie et au wheel brake.
12

Citation : Oui, mais quand on fait de la musique rockprog ou bien jazz fusion ou ce genre de choses c'est le genre de matériel qui s'impose non ?
A moins que tout le monde délaisse Korg pour Hammond ou Roland...



Pour ma part, j'ai un peu hésité avec le Nord Electro quand j'ai cherché un orgue. Au final j'ai choisi le CX-3 parce que je trouvais sa leslie mieux reproduite et surtout parce que j'ai déjà pas mal de sons de rhodes et clavinet dans mes autres claviers (et un peu aussi pour les vraies tirettes, qui au final sont vraiment très très utiles pour programmer rapidement ou jouer sur le son en live). Mais pour les zicos funky qui sortent souvent leur matos, la différence de poids entre un Nord Electro et le CX-3 peut aussi être déterminante.

Pour ce qui est des Hammond et Roland, j'ai lu un peu partout qu'il ne donnaient leur pleine mesure qu'avec une leslie au cul, et je trouve que l'achat du clavier est déjà une dépense suffisante pour l'utilisation que j'en fais.
13
Bonjour,

Il y a 2 pédales: volume et roue phonique. Pour le sustain c'est un orgue pas un piano...
14
En fonction clavier maître la pédale roue phonique peut servir de sustain. il faut assigner les paramètres via le system d'édition .
En route vers de nouvelles aventures...