Sujet de la discussionPosté le 11/07/2008 à 20:55:55Des utilisateurs des harmoniums Magnus ?
Salut.
J'ai acheté il y a quelques mois sur e-bay un clavier ancien sans trop savoir ce que c'était, je l'ai pris car étant l'unique enchérisseur à 5€
En le recevant, j'ai une une belle surprise puisque je me suis rendu compte que ce n'était pas un clavier mais un harmonium, un instrument que j'ai trouvé merveilleux sur le coup : rien d'électronique, que du vent !
Une bonne affaire pour 17€ port inclus.
J'en vois qui tournent sur e-bay, mais rares sont ceux qui ont autant d'accord que le mien pour la main gauche.
L'ennui c'est qu'il n'y a bien sûr pas de sortie audio sur ce genre d'instrument. J'ai pour projet de l'échantillonner, car j'ose pas trop en jouer en appartement à cause du voisinage.
Voilà, je demande s'il y a sur AF des utilisateurs de ce genre d'engins singuliers, comment et pourquoi l'avez-vous acquis et quel usage en faites-vous ?
J'ai fait un petit enregistrement de mon orgue Magnus qui peut être écouté sur mon site internet : http://synthigraphie.chez-alice.fr/ dans la catégorie Home Studio.
Je l'ai complété par un mélodica Hohner que j'ai trouvé en parfait état dans un vide-grenier pour 4 euros. Y a moyen de faire de sympathiques morceaux avec ces 2 instruments à vents.