Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips Philicorda AG 7500
Photos
1/40
Philips Philicorda AG 7500

Orgue de la marque Philips

Sujet Cherche schema - Pb connectique

  • 46 réponses
  • 21 participants
  • 15 981 vues
  • 19 followers
1 Cherche schema - Pb connectique
Bonjour,

J'ai à la maison, 1 Philicorda GM751/00T ( donc la version à transistor )

J'ai le schéma de la version lampes mais ne m'aide pas beaucoup !
Je recherche le schéma ou bien quelqu'un qui pourrait me donner la connectique des fiches DIN !


merci beaucoup

:clin:
Afficher le premier post
31
bonjour jim92 , j'ai aussi un GM751 00T et je n'ai pas les schémas ( j'ai les shémas de la version lampe ) . Les as-tu trouvés , si oui , peux-tu me les faire parvenir à l'adresse suivante : yvon.le.goff@fr.ibm.com
32
Bonjour Yvonig44 !

J'ai les schémas de la version transistor mais au format papier qui m'ont été envoyés par le musée Philips à eindhoven en Hollande suite à ma demande !
Je n'ai pas non plus de scanner !
Tu peux peut être les contacter .Voici leur adresse :  pca@philips.com  ( division archives )
Pour ton Pb, vérifie toutes les soudures suspectes (refais les par acquis de conscience ). Cetaines pistes peuvent être également endomagées (cela a été mon cas pour des voix de polyphnie HS ! )
tiens moi au courant !
jim
33
Yvonig44 .... oups 

je me suis trompé, c'est la version lampes que j'ai ( voir + haut dans le forum ) .
Je crois que la version transistor est fur a trouvé ( en tout cas PHILIPs ne l'a pas , c'est sur !!!!)


Jim
34

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je débute dans la passion : les claviers en dehors de celui de l'ordinateur , je suis fan de musique répétitive genre Terry Riley , je cherche a acquérir un philips philicorda  22 gm 751 .

Est ce que quelqu'un connaît les prix en occasion (bien que trouver un neuf m'étonnerait) et en parfait état de marche de cet instrument .

J'aurai vraiment besoin de précision sur le prix d'achat d'un tel instrument ou une moyenne .

Merci :)

35

Hors sujet :

 

que ce soit sur ebay ou sur le boncoin, on trouve un philicorda pour un minimum de 250 euros.

c'est le prix que j'ai payé pour le mien, un 22gm752, il y a 1 mois.

les 22gm751 se vendent plus chers, car les premiers exemplaires de ce modèle possèdent des étages à lampes (attention, tous les gm751 n'ont pas des lampes dans leur ventre). Il y a deux mois un gm751 est partis à 350 euros sur ebay...

il n'est pas rare de tomber sur un modèle dont la réverb à ressort ne fonctionne pas, et cela semble difficile à réparer d'après les expériences révélées dans les forums.

bonne recherche, cela m'a pris plus de 6 mois pour acquérir le mien...

 

 

 

 

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 21:52:58 ]

36

au fait, pour revenir au sujet de ce thread, on peut trouver des schémas de certains philicorda ici:


http://www.peel.dk/

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

37

Merci Kristoc'h pour ce dernier lien, je n'arrivais pas à mettre la main sur le "manual " du gm752. icon_cool.gif

38

icon_cool.gif 

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

39
Bonjour, je suis en train de réparer un GM751/00 tout lampes (Sauf l'ampli de puissance) et je cherche des lampes Z1001 et BA100. Si quelqu'un en à en stock, je suis preneur. Sinon, pour les problèmes de pédale, de contacts, d'accès et de connectiques, vous pouvez me contacter. Merci
40
Citation :
que ce soit sur ebay ou sur le boncoin, on trouve un philicorda pour un minimum de 250 euros.

la cote a bien chutée depuis, c'est plutot 50/75 euros maintenant!!!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie