Welson Orgue
Welson Orgue

Orgue de la marque Welson .

Arthur Piroton Arthur Piroton

« Pas pour tout le monde...  »

Publié le 16/06/16 à 11:06
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (entraînement, enregistrement, concert, etc.) utilisez-vous cet orgue ? Quelles sont ses caractéristiques

Je l'utilise pour des enregistrements. Vous savez ce moment où on à tester plein d'instruments sur la prod et qu'aucun résultats n'est à la hauteur de ce qu'on attend, et bien il m'a déjà sauvé, on ne le met pas partout, et on ne l'utilise pas tous les jours, il est clair que c'est avant tout un instrument d'étude et pourtant, on lui trouve vite une place quand on cherche un son spéciale.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Comment jugez-vous le toucher de son clavier ? Son pédalier ?

pour ce qui est du pédalier je ne l'ai pas, je ne saurais donc pas donner d'avis la dessus... En tout cas il est robuste et... LOURD! Le toucher n'est pas top, mais soyons honnête, on s'y attend et on ne le prend pas pour ça.

Qu’en est-il des sons proposés ? Les effets embarqués sont-ils de bonne qualité ?
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

le son... alors là c'est le moment qui diverge parce que les sons sont des sons bien "pourri" d'orgue bas de gamme, mais si on se laisse prendre au jeu en lui collant quelques pédales d'effets, et en le retraitant un peu alors ça peut devenir vraiment très intéressant, par contre attention au souffle qui est fort présent, mais facilement éliminable par le biais d'un égaliseur. je mes une petite vidéo ci dessus ou vous pourrez entendre une utilisation que j'en ai fais pour mon groupe, avec une whammy et un delay numérique. Vous verrez que pour le sound design, l'instrument peut vite devenir une grande source d'inspiration, tout comme la partie intégré "boite à rythme" qui peut se montrer intéressante une fois retravaillé mais attention, très dure à synchroniser!