Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha D-DECK
Photos
1/1
Yamaha D-DECK

Orgue de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

"Truc et astuces" Electone Yamaha D-DECK

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 10 079 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion "Truc et astuces" Electone Yamaha D-DECK
Bonsoir,

Maintenant plusieurs organistes ont fait le choix de s'équiper du dernier né des electones : "D-DECK"
Vu que pas de notice en français, je pensais à l'idée d'un forum "trucs et astuces" sur cet instrument, ...
Si celà interesse quelques uns?
Qu'en pensez-vous?
Snoopy 11
Snoopy 11
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de sulletjc :
Merci de ta réponse rapide. Le clavier coute 399000 yens. J'espère que j'aurai le pédalier lors d'un prochain voyage de mon ami Japonais et le reste ainsi de suite !!!. Le problème c'est le transport. Le package complet emballé par Yamaha pèse
100kg et le cout du transport est exhorbitant et dissuasif. C'est pour cela que j'ai trouvé cette solution de livraison par petit morceau !
En fait c'est pour ma fille Charlène qui a fait 10 ans d'EL90 a Yamaha music de Paris Bercy avec Stephane Elliot et Liévin Lefebvre que tu as peut-être connus quand tu étais prof. Elle a aussi gagné un Tempo en 2001 ou 2002 à Tarbes. Donc elle fait des concerts de temps en temps et son El 90 ne supporte plus les déplacements !
Pour ce qui est de la mise en marche du D-Deck je ne vois pas comment utiliser un transfo Yamaha PA 20 ni ou le trouver d'ailleurs. Sur le Clavier du D-Deck est inscrit  : 100 V, 41 Watts  et 50/60Hz et j'ai un cordon avec une prise à 2 broches plates.
Il faut donc me semble t'il que je trouve un convertisseur pour la prise et un transfo pour convertir notre 220V en 100v ? N'as -tu pas eu à resoudre ce problème avec ton D-Deck qui d'après ce que j'ai compris n'est pas exporté en Europe à cause de l'investissement que Yamaha devrait faire pour obtenir les homologations electriques des pays d'Europe  entre autres choses.
Voilà donc si tu peux m'éclairer sur ces questions électriques je t'en serais très reconnaissant.
Très cordialement
Jean-Claude   
  (sulletjc@hotmail.fr)

Bonsoir, ce poste a quelques années mais j’ai l’occasion d’avoir un ddeck d’occasion, et je voulais savoir si depuis ce poste vous l’aviez tjs et avec quelques années de recul ce que vous en pensiez? Je suis de la génération hx, el90. J’ai commencé chez Louis Tortora, connu Stéphane Elliot en tant qu’élève chez Tortora et fini chez Philippe tores à Aix en Provence en 2002. Passé de nombreux concours yamaha avec Tortora et bien sûr les fameux grades ou je me suis arrêté 3 mois avant de passer le 5… en 2002. J’ai également gagné un concours tempo à drancy en 98 il me semble. Depuis maintenant 10 ans je n’ai plus d’orgue et cela me manque terriblement, et j’ai ce ddeck qui me fait de l’œil alors j’espère que vous pourrez m’en dire plus? Merci d’avance👍 Bien cordialement.