Naissance du D-65 club ;)
- 27 réponses
- 8 participants
- 8 196 vues
- 7 followers
Baloran
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2012 à 23:06:59Naissance du D-65 club ;)
A l'époque de sa sortie, je ne pouvais m'offrir que le catalogue Yamaha
30 ans après, pour pas cher du tout, il vient d'arriver à la maison
Coup de chance, mon vendeur m'a donné le "service manual" complet en parfait état ! Quel schéma ! IL y a même quelques composants du CS80 ! Si si (un VCF en l'ocurrence)
Quelques heures pour le remettre en état (circuit de protection des HPs qui en faisait de trop et un ampli grillé...) , il est fonctionnel, en excellent état, j'attends juste un module STK-085 pour le HP rotatif.
J'ai installé une boucle pour pouvoir y tester quelques effets (reverb, flanger, delay...) Très stimulant, des strings magnifiques et quelques "customs voices" surprenantes.
Voilà, si nos expériences se croisent, je serais heureux de vous lire
30 ans après, pour pas cher du tout, il vient d'arriver à la maison
Coup de chance, mon vendeur m'a donné le "service manual" complet en parfait état ! Quel schéma ! IL y a même quelques composants du CS80 ! Si si (un VCF en l'ocurrence)
Quelques heures pour le remettre en état (circuit de protection des HPs qui en faisait de trop et un ampli grillé...) , il est fonctionnel, en excellent état, j'attends juste un module STK-085 pour le HP rotatif.
J'ai installé une boucle pour pouvoir y tester quelques effets (reverb, flanger, delay...) Très stimulant, des strings magnifiques et quelques "customs voices" surprenantes.
Voilà, si nos expériences se croisent, je serais heureux de vous lire
[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 23:18:53 ]
Baloran
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/07/2012 à 21:48:23
Bonsoir,
Il n'y a pas de manip spéciale pour le démarrer. Le voyant s'allume ?
Si oui, peut être la panne classique. Le D65 a un gros défaut, le circuit de protection des HPs flanche et la machine devient muette car les relais de ce circuit ne commutent plus les HPs.Là, c'est de la bricole lourde. Sur le mien, le circuit a laché, les amplis ont laché, les HPs ont laché, j'ai du changé ces éléments.
Si non, il faut retirer (c'est facile) la plaque avant (celle avec le tissu) et vérifier chacun des fusibles du bloc d'alimentation après avoir débranché la prise
Bon courage
@+
Il n'y a pas de manip spéciale pour le démarrer. Le voyant s'allume ?
Si oui, peut être la panne classique. Le D65 a un gros défaut, le circuit de protection des HPs flanche et la machine devient muette car les relais de ce circuit ne commutent plus les HPs.Là, c'est de la bricole lourde. Sur le mien, le circuit a laché, les amplis ont laché, les HPs ont laché, j'ai du changé ces éléments.
Si non, il faut retirer (c'est facile) la plaque avant (celle avec le tissu) et vérifier chacun des fusibles du bloc d'alimentation après avoir débranché la prise
Bon courage
@+
COSY69
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 29/07/2012 à 22:22:22
Merci beaucoup, c très gentil d'avoir répondu. On va regarder les fusibles et sinon on fera appel à un pro pour essayer de réparer ça, on ne va pas avoir le choix
AXRL
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 14/01/2013 à 19:18:45
Bonjour,
Je viens d'acheter un D65 pour 100 EUR et il fonctionne parfaitement SAUF 2 CHOSES :
- je n'ai pas de son au pédalier et les jeux destinés au pédalier apparaissent au clavier inférieur !
- je dois laisser le bouton noir "Pedal" du "Symphonic Chorus" basculé (c-à-d en fonction) sinon j'ai des sifflements qui accompagnent les notes jouées aux claviers.
Il me semblait avoir lu quelque part qu'on pouvait basculer les jeux du pédalier vers le clavier inférieur (et vice-versa) mais je l'ai peut-être rêvé ?
Merci de me dire comment retrouver le son au pédalier.
J'ai le manuel de service téléchargé d'Internet et je m'y connais en électronique générale.
Tous les haut-parleurs sortent bien du son (en fonction des menus évidemment), je les ai en effet testés en y mettant mes doigts pour sentir les vibrations, pour celui de gauche j'ai dû enlever son cache en plastique pour y accéder.
Axrl
Je viens d'acheter un D65 pour 100 EUR et il fonctionne parfaitement SAUF 2 CHOSES :
- je n'ai pas de son au pédalier et les jeux destinés au pédalier apparaissent au clavier inférieur !
- je dois laisser le bouton noir "Pedal" du "Symphonic Chorus" basculé (c-à-d en fonction) sinon j'ai des sifflements qui accompagnent les notes jouées aux claviers.
Il me semblait avoir lu quelque part qu'on pouvait basculer les jeux du pédalier vers le clavier inférieur (et vice-versa) mais je l'ai peut-être rêvé ?
Merci de me dire comment retrouver le son au pédalier.
J'ai le manuel de service téléchargé d'Internet et je m'y connais en électronique générale.
Tous les haut-parleurs sortent bien du son (en fonction des menus évidemment), je les ai en effet testés en y mettant mes doigts pour sentir les vibrations, pour celui de gauche j'ai dû enlever son cache en plastique pour y accéder.
Axrl
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/01/2013 à 19:34:25
Salut,
Vérifie la fonction auto-bass-chords, sur la gauche il y a un groupe de quatre switch, enclenche le "normal" ou désactive-les tous. Tu devrais récupérer les registres des basses sur le pédalier.
Vérifie la fonction auto-bass-chords, sur la gauche il y a un groupe de quatre switch, enclenche le "normal" ou désactive-les tous. Tu devrais récupérer les registres des basses sur le pédalier.
Talk about the Blues.
AXRL
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 15/01/2013 à 00:31:54
Merci Funky Play Boy,
Je m'en suis aperçu après avoir lu un mode d'emploi.
Il me reste donc ce "vrai problème" (que je reprends ici) :
Là seul quelqu'un qui a eu ce même problème pourrait me répondre je pense.
Merci encore.
Je m'en suis aperçu après avoir lu un mode d'emploi.
Il me reste donc ce "vrai problème" (que je reprends ici) :
Là seul quelqu'un qui a eu ce même problème pourrait me répondre je pense.
Merci encore.
kris.electone
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 23/10/2013 à 20:38:41
salut, je suis également dans l'embarra s pour le schéma électrique d'alimentation d'un orgue yamaha electone D-65 ;
quelque pourrait-il me dire où je pourrais l'obtenir afin d'effectuer la réparation ?
merci
kris
quelque pourrait-il me dire où je pourrais l'obtenir afin d'effectuer la réparation ?
merci
kris
Baloran
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 23/10/2013 à 23:38:25
Hello,
Je dispose du service manual original du d65. Mais il n'est pas simple à copier, je peux tout de même essayer de te faire les pages utiles via des photos ou des scan a3 au boulot ???
Sinon, on trouve sur internet le sm du d85, pour l'alim c'est pareil que le d65. Je peux t'adresser le pdf si tu veux. Mp avec ton mail dans ce cas
@+
Je dispose du service manual original du d65. Mais il n'est pas simple à copier, je peux tout de même essayer de te faire les pages utiles via des photos ou des scan a3 au boulot ???
Sinon, on trouve sur internet le sm du d85, pour l'alim c'est pareil que le d65. Je peux t'adresser le pdf si tu veux. Mp avec ton mail dans ce cas
@+
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 23:42:57 ]
AXRL
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 25/10/2013 à 00:42:20
Voilà toujours un site intéressant :
https://elektrotanya.com/yamaha_d65.zip/download.html
il faut cliquer sur
This file is downloadable free of charge: Get Manual
Remarque : le D65 est identique au D85 sauf qu'il n'a pas de 3ème clavier.
A suivre...
https://elektrotanya.com/yamaha_d65.zip/download.html
il faut cliquer sur
This file is downloadable free of charge: Get Manual
Remarque : le D65 est identique au D85 sauf qu'il n'a pas de 3ème clavier.
A suivre...
AXRL
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 25/10/2013 à 01:00:41
https://www.owner-manuals.com/D65-service-manual-YAMAHA.html
Voilà, c'est le meilleur que j'avais trouvé pour dépanner mon D65.
Bonne lecture...
Voilà, c'est le meilleur que j'avais trouvé pour dépanner mon D65.
Bonne lecture...
AXRL
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 15/11/2013 à 12:17:23
Ou encore :
https://www.owner-manuals.com/D85-owners-manual-YAMAHA.html
pour le D85 qui est le même que le D65 à part le troisième clavier.
Mario
https://www.owner-manuals.com/D85-owners-manual-YAMAHA.html
pour le D85 qui est le même que le D65 à part le troisième clavier.
Mario
- < Liste des sujets
- Charte